Cuba 2016 – Memories Jibacoa et Ensenachos Santa Maria

p1150025Cette année, nous avons séjourné au Memories Jibacoa du 22 au 29 juillet 2016 et au Iberostar Ensenachos du 29 juillet au 5 août 2016.

Nous avons donc atterri à Varadero pour décoller de Santa Clara. Odeitty du Memories nous a reconduits à Ensenachos dans sa Chevrolet ’57. Une excursion en voiture pour une durée de 5 heures à travers les villages de Cuba.

Pour notre séjour au Memories Jibacoa, nous avions pris le forfait Club Diamond.

Voici ce que le Club Diamond inclut :

  • Une section de la plage à droite du Ranchon réservée avec serveur sur la plage;
  • Des boissons de « meilleures » qualités aux différents bars de l’hôtel;
  • Le frigidaire de la chambre rempli, ce qui veut dire deux bières, deux colas et deux bouteilles d’eau par jour;
  • Le diner au restaurant Le Taberna à chaque jour si l’on veut, ce diner est quatre services, mais pas le choix de menu, on prend ce qu’ils nous servent;
  • Un souper au Martinos le jeudi soir pour les membres Club Diamond, ce souper est également quatre services mais pas le choix de menu, on prend ce qu’ils nous servent;

Quant à nous, nous considérons que nous avons payé trop cher pour ces services, soit 70 $ par personne lors de notre réservation.

Ce que vous devez également savoir :

  • Le 3e dimanche de juillet, c’est la journée des enfants des travailleurs cubains. À cette occasion, le Memories réserve une grande section de la plage (à droit du centre de plongée) pour fêter les enfants. Il y avait à peu près 300 personnes dans cette section dont une centaine d’enfants.

Les enfants ne sont pourtant pas admis à cet hôtel!

De plus, beaucoup de cubains sont en vacances en juillet et août et ils ont la possibilité d’aller dans les resorts tout inclus.

Nous avons fait un peu de snorkeling mais la mer était turbulente en après-midi.

Au Iberostar Ensenachos, nous étions dans la section Grand Village réservé au 14 ans et plus. Nous avions une suite avec spa sur le balcon. Nous avions réservé cette section pour fêter notre anniversaire de mariage.

Nous y avons également fait un peu de snorkeling, il y a quelques coraux et y avons vu des espèces de poissons que nous voyons rarement, tel que le baliste royal, crevettes, beaucoup de poissons anges royal.

Le 31 juillet, une délégation de cubains est arrivée, soit une trentaine de personnes incluant une dizaine d’enfants de 1 à 10 ans. (Je vous rappelle que nous sommes dans une section 14 ans et plus!).

Nous avons compris que peu importe où nous allons à Cuba, si les hôtels veulent accepter les enfants des cubains, il le font sans réserve…

1 Comment

  1. Bonjour!! A Cayo Santa Maria êtes-vous au courant d’endroit pour faire de l’apnée ? pour voir des poissons et si possible quelques coraux ?? merci J-P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »