Bonjour tout le monde,

Encore une fois, nos grands voyageurs Diane et François ont quitté le Québec ce matin en direction de Playa Giron à Cuba.

On nous a souvent recommandé cet endroit pour la plongée en apnée, mais sa réputation repose principalement sur la plongée en bouteille. J’ai donc très hâte d’avoir les commentaires de Diane et François concernant cette destination qui nous est encore inconnue.

Selon les commentaires que j’ai déjà reçu et après des discussions avec des plongeurs bouteille qui y vont depuis plusieurs années, l’endroit serait superbe pour la plongée en bouteille et aussi pour la plongée en apnée. Par contre, on ne va pas à Playa Giron pour le luxe ni pour les grands hôtels; il s’agit d’hôtels de 1.5 à 2 étoiles, mais très abordable comme destination quand on est en manque de randonnée palmée.

On pourra se fier complètement aux commentaires de Diane et François qui sont des habitués et nous livrent toujours des résumés complets.

Je leur souhaite un beau voyage et nous les accompagnerons en pensées dans toutes leurs plongées.

Un peu d’histoire (référence Wikipédia)

Playa Girón est une petite plage dans la partie orientale de la Baie des Cochons, au centre de Cuba. Elle passa à l’histoire en 1961 lorsqu’elle fut, avec Playa Larga, le théâtre du débarquement de la baie des Cochons.

Cette plage constitue aujourd’hui un attrait touristique et historique. On y trouve d’ailleurs un musée relatant les détails des évènements de 1961