Roatan – Mardi le 26 janvier 2010

Première journée officielle au Roatan… Nous sommes bien arrivés le 25 janvier mais à cause d’une escale imprévue qui a ajoutée un petit 2H00 à notre vol, nous sommes finalement arrivés au Roatan juste à temps pour se doucher, souper et ensuite aller se coucher afin de récupérer pour nos plongées du lendemain.

Il y a eu quelques modifications aux attentes prévues mais tout est finalement rentré dans l’ordre aujourd’hui:

Sandra et Serge avaient réservés au Henry Morgan et il n’y a eu aucune surprise de ce coté, par contre, Diane et François ont eu une surprise vendredi soir en arrivant à la maison; Sunwing les avisent que l’hotel Infinity Bay où il sont prévus d’aller n’est plus disponible par Sunwing et le Henry Morgan est proposé à la place, ce qu’ils acceptent n’ayant pas trop le choix

Pour notre part, on c’est retrouvés au Mayan Princess à notre grand bonheur car nous n’avions pas encore eu la chance de séjourner à cet hôtel mais l’avions déjà visité dans le passé.

Ceci dit, revenons à la base de nos discussions, soit la plongée en apnée. Dû a une escale imprévue à Ottawa de Sunwing, nous avons ajouté un petit 2H00 à notre vol, ce qui fait que nous sommes arrivés à 16H30 au lieu de 14H30. Le soleil se couche à 18H00 au Roatan, donc impossible de faire une plongée à notre arrivée. Merci Sunwing pour cette belle surprise… Surtout que ça prit plus de 3H15 avant de se faire servir la moindre chose à bord, même pas un verre d’eau.

Mardi le 26 janvier 2010: Journée grise, aucun soleil à l’horizon. Notre spécialiste François nous fait rire un bout en enfilant son wetsuit à l’envers. Probablement l’énervement de la première plongée mais disons qu’il était un peu distrait.
L’eau est trouble mais nous partons tout de même pour une petite plongée question de se faire la main. Les vagues sont fortes et nous nageons à contre courant, mais plus on sort au large et plus l’eau semble s’éclaircir. Après une petite heure de plongée, nous revenons au bercail tout de même satisfait d’avoir effectué notre première plongée.

8 Comments

  1. Boba

    Bonjour,
    J'ai une question pour vous, puisque vous êtes allés à la fois au Roatan et à Jibacoa… Nous hésitons entre ces deux destinations pour aller faire de l'apnée la première semaine d'avril. Nous connaissons bien Jibacoa pour y être allés quelques fois, et nous nous demandons si la plongée en apnée est vraiment supérieure à Roatan, pour le prix? Si c'est comparable, nous retournerions à Jibacoa, quoique la météo peut être très incertaine. Qu'en est-il à Roatan? Est-ce qu'il arrive que la mer soit mauvaise pendant des jours et des jours comme ça se produit à Jibacoa?
    Merci à l'avance!!

  2. François

    Effectivement, je suis du même avis que Marie-Josée pour le choix de Jibacoa.
    Akumal est quand même intéressant, on peut y plonger directement de la plage.
    Il y a 3 baies à Akumal, elles permettent des plongées moins agitées car elles sont un peu à l'abri des vents.
    Le lagon Yalku est situé plus au nord et est très très calme…parfait pour débuter.
    J'ai écrit un article sur Akumal dans la section Riviera Maya, il y a de très belles maps.
    Je ne peux te parler du Akumal Beach Resort qui est à proximité, car j'étais au Grand Sirenis.

  3. Nathalie

    Votre site est vraiment très interessant.
    J'aurais une question pour vous ; mon conjoint est plongeur certifié, il a plongé au Bélize, îles caimans, Bahamas etc…j'ai fait de l'apnée avec lui à Bonaire, Curaçao et au Mexique. Nous souhaiterions initier notre fille de 5 ans à l'apnée, nous recherchons un site très facile d'accès qui pourrait tout de même lui permettre de voir quelques beautés de la mer ( elle est déja très ''fan'' du monde marin ) Nous envisageons le Mexique ou Cuba ( ou autre )mais pour un vol direct . Auriez vous des recommandations ?
    Merci beaucoup, Nathalie

    • Marie-Josée(Pouxie)

      Bonsoir Nathalie,
      Merci beaucoup de tes commentaires. Je te suggère d'aller voir la section Jibacoa. Jibacoa tu as pas de belle plage je veux dire pour te baigner tu y réussie …Mais j'y pense pour ta fille il y a du corail très proche je me souviens une vraie pouponnière de poissons….
      Aussi tu a à Akumal ce n'est pas à comparer de Jibacoa selon François mais quand même bien.

      Pour Akumal François est plus en mesure de te répondre. Jibacoa tu devra aller au Villa Cameleon car au Breeze est un 14 ans et plus.

      Moi j'aimerais bien avoir ton opinion sur le snorkeling à Bonaire…Et ou tu as rester et comment tu t'y es rendue?? Car nous aimerions bien aller là l'hiver prochain mais il y a pas de vol direct en tout compris…mais j'ai entendu dire que Bonaire était un paradis de snorkeling sur toute l'île??
      Si tu as des questions n'hésite pas il me fera plaisir d'essayer de t'aider….

  4. Brigitte

    Bravo encore pour votre merveilleux site. Vous devriez mettre les noms des poissons et des personnes sur les photos. Si j'amais quelqu'un réussi a identifier vos baleines j'aimerais bien en avoir le nom.
    Continuez votre beau travail !
    Brigitte

    • Patrick Millette

      Bonjour Brigitte,

      Merci pour les compliments. Le nom des poissons est souvent inscrit dans la description du vidéo chez Youtube; si tu double clique sur le vidéo, il va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre sur le site de Youtube et la description est inscrite en haut à droite du vidéo. Pour ce qui est des photos, effectivement je pourrais inscrire le nom en dessous et je crois que c'est peut-être un peu de négligence de ma part. Mettre le blogue à jour représente beaucoup d'heures de travail, mais j'apprécie ton commentaire et je ferai un effort à l'avenir.

      Pour ce qui est des baleines, ce sont des "baleines pilotes". Je l'ai inscrit dans l'article du 7 février juste au dessus du vidéo

      Merci encore

  5. François

    Bon…t'as réglé le problème…1 à 0 pour toi!

  6. François

    Youpi…ton vidéo ne fonctionne pas…François 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »