Nous n’y résidions pas, mais nous y avons passé notre dernière journée complète.Quelle journée fabuleuse… C’est une recherche sur le web qui m’a amené à découvrir cet endroit;  un conseil sur Lonely planet.

Pour les amateurs de plages: il n’y en a pas.   Le Rockhouse, est un hôtel magnifique, original et vraiment bâti sur les falaises. S’y balader, c’est se promener dans un joli petit village de pierre.

photo_1

Il y a des « casa » directement sur la falaise avec accès privée à un escalier pour s’immerger directement pour découvrir les récifs.

Les plongées: entre 5′ et 30′, le secteur est balisé, pas de bateau sur la tête une multitude de poissons, des coraux colorés et en santé. Il y a de belles alcôves dans les falaises. Ces images sont en vidéos et je mettrai un vidéo en ligne prochainement.

photo_2

Nous sommes arrivés au Rockhouse comme « visiteur d’un jour » (gratuit)  et on a été très bien accueilli; le gérant du resto nous a indiqué où nous pouvions nous installer: un joli petit coin avec chaises et parasol. C’est tranquille, il n’y a pas foule. Il y avait « nous » et « nous »… ha ha ha    Eh oui on a accès au resto et aux toilettes.

photo_3

photo_4
(Crédit photo Éric Beaupré – Merci)

Des gens y accèdent aussi par la mer, quelques catamarans ou petits groupes d’excursions sont passés: les nageurs se promènent plus loin, vers le nord-ouest, puis après une séance d’au plus 1 heure, ils repartent.

A pied, c’est une marche de  +/- 25 minutes entre le Rockhouse et Negril; une marche à la file indienne sur route sans trottoir et on y découvre des commerces et des gens extra.  Le Rockhouse et le Samsara qui est non loin sont des hôtels directement sur falaise, j’ai visité ces 2 endroits et j’y ai passé des journées complètes.

Le Samsara offre aussi de belles plateformes pour sauter,  des escaliers menant à l’eau et plusieurs explorateurs apnéistes y vont. Toutefois, lors de nos visites, c’était plus vagueux et ce n’est pas le même type de resort ‘intime »…  Le Samsara a un très beau site, mais ce n’est pas le même type d’hôtel.  Moins luxueux, moins « mignon », mais très sympathique! 2 photos du Samsara:

photo_5 photo_6

Au Rockhouse, la mer y est plus douce et protégée des grands vents (c’est comme une petite baie): pas de méga vagues  (alors qu’au Samsara c’était plus brasseux lors de la même journée).

Certes, je suis plongeuse, mais pas ma soeur; c’est ainsi que nous alternons entre plongée autonome et apnée lorsqu’on part en vacances ensemble.

Nous avons adoré Negril. Sur la 7 Miles, beaucoup de vendeurs, d’odeurs, de bruits… mais ça fait partie du kit…

Tandis qu’habiter sur les falaises.. C’est tout autre chose! et ça… j’ai totalement  a-d-o-r-é… je me suis davantage sentie à l’aise au Rockhouse et au Samsara.   Pour un prochain voyage, à mon budget, je considère le Samsara très sérieusement et aller au Rockhouse à volonté

Je crois qu’avant de partir pour Negril, le voyageur doit déterminer ce qu’il veut car tout est possible!

Sara