Nouvel appareil photo numérique pour Bonaire

Bonjour snorkeleurs,

DSCF1085_newÀ la veille de notre départ, je viens vous annoncer que pour notre voyage à Bonaire, Fujifilm Canada nous a gracieusement prêté un nouvel appareil photo numérique que nous pourrons tester et évaluer lors de nos multiples sorties en randonnée palmée.

Par contre, ce qu’il y a de nouveau et différent cette fois, c’est que nous aurons un appareil photo numérique régulier de grande qualité, mais avec un caisson à l’épreuve de l’eau. J’entends déjà certains d’entre vous en train de dire que c’est complètement à l’inverse de mes exigences régulières qui requiert toujours l’appareil le plus petit possible pour des raisons de maniabilité et le fait que je porte toujours ma caméra dans un brassard pour être facilement accessible. J’avoue que j’arbore encore en ce sens, par contre, lors de notre dernier voyage à Jibacoa, j’ai eu la chance d’essayer des bracelets flottants pour porter la caméra au poignet et j’ai bien apprécié l’expérience. C’est donc avec une grande ouverture d’esprit que je vais tenter l’expérience d’un gros boîtier.

Il s’agit d’une toute petite caméra, la XQ1 qui est très agréable à manipuler, très rapide et d’une très grande qualité. J’ai pris quelques photos pour me faire la main, dont celle du boîtier sous-marin inclus dans l’article et je suis agréablement surpris par la qualité du résultat; un amateur comme moi qui réussit à faire des photos avec un look professionnel. Je crois que le niveau de qualité de nos photos sous-marines vient d’augmenter d’un cran.

J’ai hâte de tester la caméra sous l’eau et je vous reviens sous peu avec mes premières impressions.

Qui aurait cru, Patrick qui utilise une caméra avec un boîtier submersible…

3 Comments

  1. Bonsoir,

    Nous partons à Bonaire deux semaines en août. Billets d’avions et location réservés. Il nous reste la voiture. Apparemment, il est conseillé de prendre un pick up ou un 4×4 ? est ce que les routes sont si mauvaises ? Par quelle agence êtes-vous passés et quel tarif avez-vous payé svp ? Avec toutes les taxes à rajouter, j’arrive facilement à 850 euros ! Est il mieux d’y aller avec de l’espèce en dollars (nous sommes en France) ou de retirer aux distributeurs sur place ? Auriez-vous des restaurants peu couteux à nous conseiller ? Que de questions !! Merci de vos réponses0

    • Marc Rene de Cotret

      3 avril 2016 at 13:00

      Christelle, j’ai booke sur priceline.com et les prix étaient les meilleurs à ce moment. Nous faisons du snorkeling, nous y sommes présentement, nous avons une auto économique. Les divers eux utilisent les pick-up , bonbonnes etc. d’où la croyance que les routes nécessitent ce type de véhicule. La carte de crédit Visa semblent accepté partout jusqu’à présent. USD is King sur Bonaire. UN peut de cash usd est utile et de toute façon c’est ce que tu obtiendras de l’ATM (guichet), pour ma part je n’ai pas fait de retrait, j’ai un peu de cash Usd. J’ai loué un apart et je ne suis pas allé encore au Resto, Marc

  2. bonjour, nous sommes de grands fans de plongée en apnée, nous avions l’habitude d’aller à San Andres, Nous avons visité d’autres endroits, Cozumel, Santa Lucia (déçut), Jibacoa, Colombus Club Med, nous aimerions visiter Bonaire, pourriez vous me donner des infos à savoir les vols l’herbergement les prix, je penses qu’il n’y a pas de tout inclus ? Est ce île sécuritaire pour ce promener ?
    Je vous remercie, passez un excellent dimanche. Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »