Marie-Josée et Patrick

Marie-Josée (alias Pouxie) et Patrick, deux passionnés des voyages et surtout de la plongée en apnée. Nous avons créé se blogue afin de pouvoir partager avec d’autres passionnés de la randonnée palmée nos expériences de voyages.

Le blogue nous a aussi permis de faire la connaissance via Internet de Sandrine (alias Roxie) et Arnaud qui sont devenus nos amis blogueurs de la France et ambassadeurs des Maldives où ils effectuent la majorité de leurs voyages. Ils partagent avec nous leur passion pour cette région du globe et la plongée en apnée au travers de superbes reportages photos et de courts articles.

Nous avons aussi fait l’heureuse rencontre de Diane et François qui sont eux aussi de grands passionnés de voyages et de plongée en apnée. Nous avons d’ailleurs effectués nos plus belles plongées à vie en leur compagnie lors de notre voyage à Jibacoa – Cuba au cours de l’été 2009. Ils sont devenus de grands amis et on se rencontre souvent pour discuter de voyages et de plongée autour d’un bon repas et d’une bonne bouteille de vin. Diane et François sont maintenant des blogueurs officiels de plongéeenapnée.com et ils nous livrent toujours des reportages très détaillés de tous les endroits où ils font de la plongée en apnée.

Nos expériences de plongée en apnée se situent principalement dans les Caraïbes et les petites Antilles; nous avons eu la chance d’effectuer des randonnées palmées dans les régions suivantes:

Aruba, Barbade, Belize, Cozumel, Cuba, Curaçao, Îles Caïman, Îles Turquoises, la Grenade, République Dominicaine, Riviera Maya, Roatan, San-Andres, St-Thomas, St-Vincent et les Grenadines et aussi la Baie Georgienne en Ontario.

C’est pour nous un privilège de pouvoir partager nos expériences au travers ce blogue et notre but principal est de vous transmettre notre passion pour ce sport qui est accessible à tout le monde et peu couteux.

Bonne randonnée palmée à tout le monde et n’oubliez pas qu’il n’y a rien de plus merveilleux que de découvrir par la surface…

 


Sara

De nature simple et au bonheur facile… voilà 2 petites expressions pour résumer la voyageuse- plongeuse-randonneuse que je suis. C’est en respect à ses 2 expressions que j’espère vous faire voyager par mes chroniques.

Je trouve mon compte dans les voyages actifs et en mode sur-mesure et sans groupe (exception pour les groupes des bateaux de plongées :)) Je suis plongeuse certifiée Padi Open Water depuis 2010 et c’est toujours le but premier de mes voyages dans le sud: la plongée. Lors des jours sans plongée et/ou lors de ces bouts de journée « libre », je fais de l’apnée, de la course à pied, de la photo ou de la randonnée. J’aime voyager sans trop d’horaires, profiter pleinement de chaque journée, dès l’aube… sur mer et sur terre.

Je suis une voyageuse à budget calculé et, pour raisons professionnelles, je ne peux pas partir plus d’une semaine. Lorsque je planifie un voyage, je scrute les plans vol et hôtel, avec ou sans repas selon le prix, j’essaye différentes destinations dans le but de découvrir un nouveau coin de pays.

Une destination plongée me charmera par sa simplicité, par la réputation des centres de plongée et des récifs, par la beauté des plages, par l’ambiance et la chaleur, par la possibilité de découvertes hors sentier.

Oui oui c'est un requin qu'on voit derrière

J’aime essayer des sites, des commerces et des centres de plongées qui me sont recommandés… et je me fais un devoir d’en donner tout autant en référant moi-même des endroits et en partageant mes avis sur les endroits visités. L’idée de collaborer avec plongeeenapnee.com m’apporte déjà un plaisir fou! Ce blog est une référence certaine pour le voyageur qui ne part pas sans son masque et tuba; c’est tout un honneur pour moi que de collaborer avec l’équipe!

J’aime écrire… Que mes textes et chroniques transcendent une émotion et qu’ils ramènent un bout d’ambiance vécue, c’est ce que je souhaite! J’y assemblerai souvenirs, trucs et astuces, références… et même le partage d’extraits de mes journaux de plongée.

 


Sandrine (Roxie) et son conjoint Arnaud

 


Diane et François

Ma femme (Diane) et moi (François) avons connu deux autre passionnés de plongée, Patrick et Marie-Josée, par leur site plongeeenapnee.com et depuis un an, nous partagons nos expériences de cet intérêt commun.

À 28 ans, en 1991, nous avons commencé la plongée en bouteille…pour une cinquantaine de belles plongées. Deux ans plus tard, après avoir fait un pneumothorax, j’ai dû échanger ma bouteille pour un tuba… J’ai plusieurs plongées à mon actif… dont je reparlerai plus tard comme: Crystal River, Key Largo, Tobermory, le parc Forillon, La Jolla Cove et Jibacoa.

Depuis ce temps, l’exploration des fonds marins par la surface a toujours été une priorité de nos destinations vacances. Il me fait plaisir de partager mes expériences à travers ce blogue dans le but de vous aider à découvrir ce merveilleux sport. N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour ajouter vos expériences de randonnée palmée personnelles…