Commentaires

Posts Last Comment

Powered by Blogthority BT-Active Discussions Plugin

14 Comments

  1. Berard

    Bonjour, pouvez vous m’aider car je n’arrive pas à télécharger le script pour le logiciel GIMP.
    Respectueusement.
    Christophe.

  2. Gaétan Houde

    Bonjour,

    J’ai vue un poisson chauve-souris à Cayo Coco devant l’hôtel Memories Caribe le 29 mai à 2019 à une profondeur de 2 mêtres.

  3. michel simard

    bonjour j aimerais savoir si c est plus economique davoir sont equipement de plonger pour aller dans le sud ou si c est mieux de louer rendu la pas

  4. Michel Poirier

    impossible de téléchargez le script pour GIMP avez vous une solution merci

  5. Daniel Maisonneuve

    Bonjour les palmés! Très bon souvenir de vos commentaires sur le Roatan, où nous avons snorklé en 2011. Nous allons passer une semaine en Colombie début janvier. Trois jours à Carthagène et quatre à Beru. Savez-vous s’il y a intérêt à apporter masques et tubas?

  6. Katy Villemaire

    Bonjour, je compte réserver en formule tout inclus au Blau costa verde plus, mais j’aimerais aller profiter de la Playa Esmeralda pour plonger en apnée. Si je pars en taxi ou en navette vers cette plage, Est-ce qu’il y a des endroits sécuritaires (barrés!?) pour laisser nos effets personnels pendant que nous sommes dans l’eau ? Me conseillez-vous d’accéder à plage via les hôtels de cette plage ou de passer par un autre endroit ?

    Je vous remercie à l’avance pour vos précieux conseils.

  7. Valérie Allard

    Bonjour, est-ce que vous pouvez me donner des références qualitatives sur la plongée en apnée à partir de l’hôtel Turquoise Bay Dive and Beach Resort au Roatan ? Je cherche à savoir s’il y a un intérêt à plonger à partir de la plage ? Si non, comment ça fonctionne pour faire de la plongée en apnée. Etc. Toute information à ce sujet m’intéresse. Merci !

    • Patrick Millette

      Bonjour Valérie

      Nous avons déjà visité le Turquoise Bay Dive and Beach Resort. Il s’agit d’un petit hôtel assez isolé de 26 chambre. Je me rappelle qu’on nous avait dit qu’a cet endroit in ne s’agissait pas d’une vrai plage naturelle, mais une construite par les humains. Quand nous y étions, ça paraissait, le sable n’est pas comme ailleurs, l’eau n’était pas vraiment turquoise et le fond dans l’eau était plutôt glaiseux. Ça peut-être changé depuis.

      Pour le snorkeling, on voit la barrière de corail à cet endroit, mais elle est à 1,48 km de la rive (je l’ai mesuré sur Google Maps). Il y a quelques petits récifs à environ 900 mètres de la rive, mais rien d’impressionant. Disons que si mon but était de faire de la plongée en apnée, je ne choisirais pas cet hôtel.

      Par contre, si vous êtres aventureux comme nous, peu importe l’hôtel, on se loue une voiture ou on se trouve un moyen de transport pour se rendre aux différents sites reconnus pour le snorkeling. Il y a plus de 132 sites connus dont 25 facilement accessibles par les touristes, mais tu dois être capable de te déplacer et poser des questions. Notre truc, on se rend toujours dans les centre de plongée dans les hôtels et on pose des tonnes de questions. Souvent, c’est eux qui nous apportent les solutions. Comme au Henry Morgan, les plongeurs bouteilles sortent 3 fois par jour, mais la troisième plongée est ce que l’on appelle une Shallow Dive (plongée peu profonde), donc sur le bord des récifs et ils vous laisse embarquer sur le bateau pour quelques dollards. Vous pouvez profiter du récif pendant les les plongeurs bouteille vont plus en profondeur.

      Voici un site qui liste les 25 sites les plus accessibles avec une petite carte pour te situer http://www.roatanisland.net/roatandiveguide.htm

      • Brigitte

        Salut Patrick j’espère que vous allez bien toi et Marie-Josee ?
        Pour le Turquoise Bay c’est une de mes place préférée pour l’année au Roatan…vous devriez vraiment l’essayer. Le truc tu prends un Kayak tu apportes ta corde et tu trouves une roche que tu apporte à bord de ton kayak et tu déposes cela tout doucement dans le sable juste devant la barrière de corail…c’est malade ! En plus le centre de plongée demande seulement 15$ pour une heure avec deux guide et quand je dis 1 heure c’est une heure dans l’eau.

        Mais cette année je retourne au Média Luna (je viens de lire votre résumé donc cette année je vais devoir essayer un nouveau spot et je vais essayer le Fantasy Island.
        Salutations à vous deux et au plaisirs de vous croiser un jour. Merci pour votre bon travail.
        Brigitte

  8. Adele

    Nous revenons tout juste de Cuba, et après avoir observé un drôl de poisson près des côtes j étais à sa recherche sur Google … Il s agit du poisson chauve souris ! Nous l avons vu sur une petite plage près de Trinidad, playa Maria

  9. J-P

    Bonjour,
    Je serais au memories Jibacoa du 5 au 12 septembre. J’y vais surtout pour l’apnée. Mais en solo, (ma conjointe n’aime pas ca), c,est toujours moins le fun!!! Quelqu’un prévoit y aller aussi dans ces dates ? on pourrais s’organisé 1-2-3 sorties en apnée ??

  10. Marc Rene de Cotret

    Bonjour, je serai au Memories a Playa Jibacoa , Cuba le 18 April 2016. Est-ce que quelqu’un peut expliquer où est Playa Artista ? Il est mentionné que c’est à 4 km de Jibacoa. Google map ne montre pas l’endroit . Est-ce à l’ouest (Havana) de Memories ou bien à l’est vers Varadero. Sur Google map, à l’est le premier chemin descend à une baie. Le 2e chemin plus à l’est descend aussi à mer et ensuite longe celle-ci. Le blogue de l’auteur mentionne du très beau snorkeling à cet endroit !!! Merci, Marc

  11. Daniel Maisonneuve

    Bonjour à vous. Je suis un fidèle lecteur de votre blogue depuis 2010, au moment où nous préparions notre semaine au Roatan, et je dois dire que nous nous sentions presque en pays de connaissance après avoir lu vos commentaires sur les hôtels de l’endroit!

    Fin avril, nous allons à Jibacoa et j’aimerais savoir si vous avez eu l’occasion de jeter un coup d’oeil sur l’établissement Villa Jibacoa, un 3* situé à proximité du Memories, mais beaucoup moins cher et qui offre des bungalows sur la plage.

  12. Nicolas

    Bonjour, je vais a Riviera Nayarit fin déçembre, est-ce que vous avez plongé à cet endroit, ou êtes-vous au courant de quelques sites que nous pourrions visiter en apnée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »