Category: Au quotidien (page 1 of 9)

Jamaïque 2016-09-13 – Troisième journée

2016-09-13_11h51m23sPas de snorkeling aujourd’hui. On fête notre treizième anniversaire de mariage en passant la journée sur la 7 Mile Beach à l’hôtel le Legends affilié au Samsara. Ne vous fiez pas au nom Legends qui peut donner des impressions de grandeur ; cet hôtel est plus petit que le Samsara, mais tout aussi accueillant et chaleureux

Le buffet est aussi similaire à celui du Samsara et on peut y manger et boire comme au Samsara, si vous avez le forfait tout inclus. Il y a une navette gratuite entre les deux hôtels à 10h le matin et 16h l’après-midi et il y a une navette gratuite supplémentaire à 18h30 et 21h le mardi et vendredi pour ceux qui veulent aller souper au Legends. Par contre, en tout temps, vous pouvez prendre un taxi pour aller n’importe où dans un rayon de 10 km pour 5$ aller et un autre 5$ pour le retour. Ce montant est habituellement non négociable et tous les chauffeurs de taxi maintiennent le même prix.

img_20160913_152005 img_20160913_125213 img_20160913_125205 img_20160913_151920

La plage du 7 Miles Beach est magnifique, mais rien de comparable à ce qu’on a pu voir aux Îles Turquoises, Roatan et Varadero

img_20160913_123901 img_20160913_123846 img_20160913_123834 2016-09-13_11h51m46s 2016-09-13_11h51m31s

Une nouvelle collaboratrice s’ajoute à l’équipe

Bonjour tout le monde,

J’aimerais vous présenter Sara qui vient s’ajouter à notre équipe à titre de collaboratrice. Bienvenue Sara et merci de partager tes expériences avec nous!

Voici son texte de présentation que vous pouvez aussi retrouver dans la section Les blogueurs.


 

Sara

De nature simple et au bonheur facile… voilà 2 petites expressions pour résumer la voyageuse- plongeuse-randonneuse que je suis. C’est en respect à ses 2 expressions que j’espère vous faire voyager par mes chroniques.

Je trouve mon compte dans les voyages actifs et en mode sur-mesure et sans groupe (exception pour les groupes des bateaux de plongées :)) Je suis plongeuse certifiée Padi Open Water depuis 2010 et c’est toujours le but premier de mes voyages dans le sud: la plongée. Lors des jours sans plongée et/ou lors de ces bouts de journée « libre », je fais de l’apnée, de la course à pied, de la photo ou de la randonnée. J’aime voyager sans trop d’horaires, profiter pleinement de chaque journée, dès l’aube… sur mer et sur terre.

Je suis une voyageuse à budget calculé et, pour raisons professionnelles, je ne peux pas partir plus d’une semaine. Lorsque je planifie un voyage, je scrute les plans vol et hôtel, avec ou sans repas selon le prix, j’essaye différentes destinations dans le but de découvrir un nouveau coin de pays.

Une destination plongée me charmera par sa simplicité, par la réputation des centres de plongée et des récifs, par la beauté des plages, par l’ambiance et la chaleur, par la possibilité de découvertes hors sentier.

Oui oui c'est un requin qu'on voit derrière

J’aime essayer des sites, des commerces et des centres de plongées qui me sont recommandés… et je me fais un devoir d’en donner tout autant en référant moi-même des endroits et en partageant mes avis sur les endroits visités. L’idée de collaborer avec plongeeenapnee.com m’apporte déjà un plaisir fou! Ce blog est une référence certaine pour le voyageur qui ne part pas sans son masque et tuba; c’est tout un honneur pour moi que de collaborer avec l’équipe!

J’aime écrire… Que mes textes et chroniques transcendent une émotion et qu’ils ramènent un bout d’ambiance vécue, c’est ce que je souhaite! J’y assemblerai souvenirs, trucs et astuces, références… et même le partage d’extraits de mes journaux de plongée.

Mise à jour

Bonjour snorkeleurs

1280px-Underwater_WorldJe tenais à vous faire une petite mise à jour puisque ça fait un certain temps que je n’ai pas écrit sur le blogue. En fait, je n’ai même pas encore terminé la revue de notre dernier voyage à Jibacoa. J’ai simplement publié un court article sur l’hôtel et je n’ai pas encore décrit nos deux superbes semaines de snorkeling avec du soleil tous les jours et une mer calme et plate comme un miroir pendant deux semaines.

Nous avons décidé cette année de faire de rénovations majeures à la maison, ce qui a occupé la majorité de mon temps cet automne. Il me reste donc au moins quatre articles à écrire et plusieurs photos de notre dernier voyage à Jibacoa à mettre en ligne d’ici quelques semaines et si possible, avant notre départ pour Curaçao en février.

Autre nouveauté à venir, le visuel du site de plongée en apnée va changer d’ici quelques semaines. Je vais mettre un nouveau thème beaucoup plus épuré qui facilitera la navigation dans le site et la lecture des articles en utilisant des polices plus grandes et de meilleure qualité

Nous avons aussi ouvert une page Facebook où vous pouvez nous suivre et laisser des commentaires

Les rénovations sont presque terminées, donc je vais pouvoir me remettre à écrire  prochainement.

Merci à tous ceux qui nous suivent de façon assidue au travers nos récits de voyage.

À très bientôt

Roatan – Henry Morgan 2015

P1000154Nous étions au Henry Morgan Resort du 13 au 20 août 2015 pour la deuxième fois.

Depuis l’an dernier, il y a eu quelques changements.

Le bar de la plage et le restaurant sont devenus un restaurant indépendant pour le dîner (donc un restaurant payant) et un restaurant à la carte pour le souper ou nous devons réserver au lobby (nous avons voulu y faire une réservation à notre troisième journée et il n’y avait plus de place pour le reste de la semaine). Donc, nous avons été déçus et n’avons pas pu y aller.

Il y a maintenant un bar à la piscine et une table où sont offerts 2 choix de plats pour le dîner (genre mexicain).

Pour le souper à l’hôtel, il n’y avait que 2 choix de viandes et légumes. Nous avons souvent été mangés des crevettes à la noix de coco au restaurant « Beachers » qui n’est pas très loin à droite sur la plage. A noter qu’à ce restaurant, il y a des spectacles le samedi et le dimanche soir et c’était très agréable d’y assister.

La plage est toujours aussi belle mais toujours avec des puces de sable donc si vous y allez, équipez-vous d’anti-moustiques et d’huile.

La plongée se fait toujours entre le quai du Infinity Bay Resort et le bout de la plage. Il y a deux bandes de coraux parallèles, la plus éloignée est magnifique a en oublier notre vulnérabilité et de l’autre côté de cette bande, nous ne voyons pas le fond. Il ne faut surtout pas se gêner pour mettre des vestes de flottaison gonflables, elles ne vous gêneront pas dans vos plongées et vous serez plus en sécurité. On ne sait jamais ce qu’on peut y rencontrer…

Un nouvel hôtel est maintenant construit au bout de la plage. C’est un hôtel assez chic, il s’appelle de Grand Roatan.

Au centre de plongée, les 5 employés qui y travaillent parlent tous français, anglais et espagnol.

Nous avons fait deux sorties avec le bateau du centre de plongée pour 15 $ par personne par sortie. Avec Daniel du centre de plongée qui fait beaucoup de plongée en apnée, il nous a fait voir différentes choses, il plonge assez profond pour aller réveiller la faune marine et faire bouger différents poissons. Nous y avons croisé, entre autre, deux tortues, une belle grosse raie et un baliste royal.

On parle de nous

Bonjour

Juste un petit mot pour vous laisser savoir qu’on a parlé de nous dans la section voyage de la Presse +.

Merci à Amélie Cléroux, journaliste qui a écrit l’article intitulé LE SUD TOUT COMPRIS POUR AMATEURS DE TUBA. Amélie a communiqué avec nous pour une entrevue afin de corroborer certaines informations qu’elle détenait déjà et aussi obtenir de nouvelles informations sur des destinations tout inclus avec accès facile à la plongée en apnée directement de la plage, sans avoir à débourser d’argent. Vous pouvez lire l’article complet en cliquant sur le lien suivant :

http://plus.lapresse.ca/screens/c2df6cbb-5291-4d53-9788-c850a75e8da6%7c_0.html

Older posts