San-Andres en mars 2006

San Andrès mars 2006

Dans les résumés de voyage souvent les commentaires sont très différents d’une personne à l’autre.

Je vais vous faire part de mes commentaires sur mon récent voyage. Comment dire je vais vous exprimer vraiment comment je me suis sentie durant ce voyage. Le plus honnêtement possible.

Moi et mon mari sommes rendus à plusieurs voyages dans le sud dans plusieurs destinations. Le Vénézuela, le Mexique Cuba ainsi que des excursions dans plusieurs îles. Nous sommes rendus à se demander si nous n’avons pas fait le tour des tout-compris……

Nous étions à l’Aquarium, hôtel propre de catégorie 3 * pas plus. Côté pratique il est l’hôtel le plus approprié pour se déplacer entre les Décamerons ainsi que pour aller à la seule plage de l’ïle Isléno ainsi que pour aller en ville.

La température durant nos 2 semaines fût bizarre souvent nuageux jamais vraiment ensoleillé très venteux et souvent de la pluie donc une journée presque entière…

Si j’avais été à mon premier voyage dans le sud j’aurais été très décue ce qui manque le plus sur cette île sont les belles plages. Par contre nous le savions et nous avons choisis cette destination pour la plongée en apnée….

Alors pour ceux qui sont mordus de la plongée en apnée, il n’y a aucune hésitation à avoir, à notre hôtel nous en faisions tous les jours et la variétés de poissons est quand même impressionantes , juste à descendre mettre notre tuba et aller nourrir les poissons.

Si vous êtes difficile sur les hôtels je vous suggère sincèrement le Marazul pour ce qui est de la beauté du site, la piscine ainsi que la bouffe mais vraiment aucune plage par contre la navette tous les jours pour aller à Aquario…..

La plus belle excursion à faire pour les mordus de la plongée est celle de Cayo Bolivar une île à 1 heure trente de bateau. Jamais je n’ai vu un océan aussi beau et les couleurs des bleus indescriptibles. Durant le voyage nous avons croisés des poissons volants ainsi que des dauphins par dizaines devant nous. L’excursion que nous avons prise est celle de Nolitour 65 US par personne mais cela vaut vraiment la peine. Le guide est extraordinaire à la deuxième plongée il nous amène dans la barrière de corail, Je n’ai aucun mots pour vous le décrire mais ce que je sais est que c’est le voyage ou je reviens avec le plus de souvenir dans ma tête. Et surtout ne pas écouté tous les commentaires certains disent qu’ils faiut être d,excellent nageurs bla bla bla ……je vous suggère pour ceux qui ne sont pas d’excellent nageur apporter vous une veste de sauvetage genre celle qui a dans les avions. Elle nous empêche pas de suivre le groupe et nous garde en sécurité. Car l’excursion demande quand même une bonne forme physique car nous partons a travers la barrière de corail et nous devons vraiment suivre le groupe. Nous avons même vus des requins. Le guide est formidable. Au début il était spetique de savoir que nous aurions des vestes et à la fin de la plongée nous a demander ou on les avaient achetés car il a du trainer 2 personnes qui étaient plus capable alors que nous quand nous étions un peu essouflées nous gonflions nos vestes donc nous avions qu’a palmer et suivre le groupe.

Nous avons aussi fait la première journée le tour de l’ïle avec Nolitour et il en vaut la peine , le guide parle très bien français et il est très drole …Alors comme cela ca vous permet de voir l’île ainsi de savoir ce que vous pouvez faire seuls. Même si il nous disent de ne pas louer de véhicule nous en avons louer 2 fois, une fois le cart de Golf 40US pour la journée et après un scooter pour 25 Us par jour. Ayant fais le tour de l’île avant nous savions ou aller ….

Si vous êtes débroullard vous aller trouver pleins d’endroit ou aller.
Alors comme résumé assez long mais assez complet et franc cela vous dnnera vraiment le pouls de cette destination.
Si vous avez besoin de renseignement plus précis n’hésiter âs à m’écrire en privéé

EN ESPÉRANT AVOIR AIDÉ AU MOINS UNE PERSONNE À PRENDRE SA DÉCISION SUR CETTE DESTINATION !!!!!!!!
Si les plages étaient comme à Cuba ou le Mexique je m’achèterais un condo sans hésiter. les colombiens sont supers gentils jamais je n’ai eue peurs.

Dernière chose oui à la douane toutes les valises sont ouvertes mais avec un respect que je n’ai pas vu ailleurs……Alors je ne me suis pas sentie gênée et ils y avait aussi des gens qui laissaient passés. Nous sur nos 4 valises seulement une ouverte et je me rapportais descoquillages ainsi que du sable…A Dorval ils sont encore plus fatigant à notre retour hiihihihi

Pouxie�
________________________________________
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!

3 Comments

1. Robert

Bonjour Patrick,

J'arrive de San Andres,superbe température, je n'ai pas eu trop de vent, alors j'ai pus faire du snorkling à Johhny Cay:en arrière de l'ile, assez moyen,coraux ordinaires. Au bateau échoué à Rocky Cay, profondeur environ 15-20 pieds, belle variété, on peut y voir murène, baraccuda..etc. Naturellement sous les quais de l'Aquarium, facilité, super pour les débutants,beaucoup de poissons. À l'ile d'El Acuario, en excursion avec l'hotel, guide anglaise environ $40, on peut nourrir les raies et les prendre dans nos mains…super, voir le guide nourrir la murène de 6 pieds et la prendre dans ses mains, plusieurs variétés de poisson aussi dont un Boxfish. Les couleurs de l'eau sont sublimes.
    Ma place favorite, en face du San Luis, il faut nager jusqu'à la barrière de corail vers la gauche, vraiment très beau.
    Poisson roche, raie royale et plusieurs autres espèces à voir. J'ai quelques photos si cela t'intérresse, par contre
    je n'ai qu'un XP10 du Fuji qui a rendu l'âme je crois car j'ai plongé à plus de 3 mètres avec ;-(.
    J'ai adoré ce voyage de 2 semaines, 1 semaine à l'Aquarium et l'autre au San Luis, en toute simplicité mais
    tellement agréable.

Robert et Denyse

2. Marie-Josée

Bonjour

Pour ta question des guichets je ne me rappelle pas pour la carte de crédit mais je n'ai eue aucun problème avec ma carte de guichet pour avoir mon argent en pesos….
    C'était au centre ville ou tu peux t'y rendre à pieds si tu es dans le coin de l'Aquarium ….

Bon voyage!!
    Pouxie(Marie-Josée)

3. DEN BLO

Bonjour,
    Je pars pour san andres bientôt et selon vos descriptions vous dites qu'il y a des guichets un peu partout à la ville. Ma question est…nous pouvons retirer des pesos avec…. une carte de crédit comme visa ???