Ce matin, on a pris le temps de manger un bon petit déjeuner et de profiter de la visite des iguanes pour prendre de belles photos.

IMG_20160206_090148 IMG_20160206_090623 IMG_20160206_090842

En vue du déménagement vers le nouvel appartement sur la côte est de l’île, nous avons décidé de ne pas aller faire de snorkeling et de ne pas aller à la
plage aujourd’hui.

On a préparé nos valises et on était prêt à partir vers 11h, J’ai téléphoné la responsable pour le nouvel appartement afin de savoir si ce serait possible d’avoir l’appartement avant 15h. Elle nous a mentionné que ce n’était pas possible avant 14h. J’ai alors demandé si on pouvait aller simplement aller y déposer nos valises et on irait,faire nos courses en attendant que l’appartement soit prêt. Cette entente faisait son affaire et on s’est donné rendez-vous à 11h40 devant le portique du Casa Curacao Ocean Resort

Le trajet Notre voiture

La ville de Curacao est très grande et trouver son chemin avec une carte routière au travers ce labyrinthe de routes est pratiquement impossible. Par chance, j’avais l’application GPS gratuite maps.me sur mon téléphone portable, car on n’aurait jamais trouvé l’endroit. Avec un peu de retard, on a finalement trouvé le complexe d’appartements, rencontré la responsable, déposé nos valises et nous sommes repartis aussitôt vers le supermarché Van Den Tweel que l’on connaît bien de Bonaire

Entrée Première chambre Première chambre Première chambre Première salle de bain Première salle de bain Deuxième chambre Deuxième chambre Deuxième chambre Deuxième salle de bain Deuxième salle de bain Salla à manger et salon Salla à manger et salon Salla à manger et salon Salon Cuisine Cuisine CuisineTerrasse Terrasse Terrasse Vue sur la piscine et la mer Vue sur la piscine et la mer

Nous avons été un peu déçus du marché à cause du manque de produits, mais surtout pour les prix qui nous semblaient très élevés comparativement à Bonaire. On a tout de même fait une bonne première épicerie officielle et sommes retournés à l’appartement à 14h pour aller ranger nos achats

On a ensuite marché jusqu’à la petite plage privée pour les résidents et locataires du Casa Curacao Ocean Resort. Aussi, selon la responsable, il y a du snorkeling intéressant à faire dans la petite baie et si on traverse de l’autre coté, on peut s’approcher des grillades de l’enclos à dauphins et peut-être avoir la chance de les regarder. L’appartement est situé tout près de l’aquarium de Curaçao qui offre des spectacles de dauphins quotidiennement. La plage est petite, tranquille et à l’abri des grosses vague. Un endroit parfait pour se reposer, prendre un peu de soleil ou faire de la lecture.

Descente vers la plage privée Plage privée Plage privée Plage privée Plage privée Vagues à l'entrée de la plage Enclos à dauphins de l'aquarium de Curaçao Marie-Josée et Sylvie Sylvie et Jean

On est retourné à l’appartement pour profiter de la piscine et relaxer un peu pendant environ une heure avant de retourner vers une autre épicerie pour aller chercher les items qui nous manquaient. On est allé cette fois au Magusa Hypermarket et on a été très impressionné par la quantité, les choix et les prix très bas comparativement au Van Den Tweel. Nous avons terminé l’épicerie vers 20h et sommes retournés à l’appartement pour commencer à préparer le souper. C’est un peu tard, mais on avait tous très faim après une journée longue et difficile après avoir traversé l’île d’ouest en est et les  deux balades à l’épicerie. Ç’a tout de même été une très très belle journée qui nous a permis de découvrir l’île et encore une fois, notre appartement est tout à fait incroyable. On a eu droit à un accueil chaleureux et une grande disponibilité de la responsable qui est vraiment très gentille

L’endroit est sécuritaire et l’accès est protégé par des grillages. Nous avons une moins belle vue que le premier appartement, mais celui-ci est beaucoup plus beau et mieux entretenu.