Mercredi à Nassau a été notre première et seule journée de snorkeling tout au long de notre croisière.

Nassau n’est pas vraiment réputée pour ses récifs et la plongée en général, ce pour quoi nous avons fait appel à la compagnie Blue Hole Watersports pour notre sortie. Le capitaine nous a fait porter des bracelets Sharkbanz à la cheville : ces bracelets comportent de gros aimants qui semblerait éloigne les requins. Il nous a rassuré qu’il n’y avait pas de requins mais qu’il s’agissait simplement d’une protection additionnelle.

  

JOn a fait une sortie d’environ 2 heures qui nous donnait environ 1h15 dans l’eau, à deux endroits différents.

Un premier endroit avec un beau récif d’environ 100 mètres par 100 mètres avec de beaux coraux et beaucoup de poissons. J’ai d’ailleurs rencontré un type de bourse écriture que j’ai jamais vu auparavant. L’eau était un peu floue au début, mais plus claire quand on s’approchait de la rive.

         

Le deuxième endroit était sur l’épave d’un vieux bateau de la deuxième guerre mondiale qui a coulé pendant cette période. L’épave a déjà servie au tournage d’un film de James Bond. L’épave était intéressante mais, le récif était encore plus beau à cet endroit. On en a donc profité le temps qu’il restait.

               

1h15 à l’eau peut sembler court, mais avec une température de l’eau avoisinant les 72 degrés fahrenheit (22 celcius), on en avait assez et on commençait à avoir très froid.

Le capitaine Mark a été excellent et très avenant autant avec la conduite de son bateau que la sécurité de ses clients. Par contre il ne vient pas avec vous à l’eau. Il explique clairement ou se trouvent les choses à voir et il vous laisse aller librement. L’avantage de cette compagnie c’est qu’ils prennent un maximum de 8 clients par excursion. Le coût était de $55 US plus taxes, donc un total de $59.13 US par personne

Une petite sortie intéressante qui nous a changé les idées, mais rien d’exceptionnel, ce qui nous a fait soulever plusieurs questions concernant le futur de nos aventures de snorkeling…

Bref, on pense aller explorer d’autres océans.

Merci tout le monde