Bonjour tout le monde

Tel que promis il y a quelques semaines, voici les informations concernant notre deuxième voyage pour l’année 2018. Le concept derrière ce voyage est complètement différent, mais nous pourrons peut-être y intégrer quand même un peu de randonnée palmée.

Il s’agit d’une croisière transatlantique, communément appelée une croisière de repositionnement : C’est quand les grandes compagnies de croisières déplacent certains de leurs bateaux de l’Amérique vers l’Europe, ou le contraire de l’Europe vers l’Amérique. Ce type de croisière permet à prix très abordable, de visiter des endroits incroyables et de profiter d’un bon repos sur un bateau luxueux lors de la traversée de l’atlantique (5 jours en moyenne).

Marie-Josée et moi rêvons depuis toujours de visiter les pays de l’Europe du Nord et une croisière transatlantique est le moyen parfait d’en visiter plusieurs, sans avoir à se trouver un logement à chaque endroit. Avec une croisière, votre hôtel vous suit partout et vous pouvez faire escale dans plusieurs pays que vous n’oseriez jamais visiter autrement.

Nous avons donc choisis une croisière transatlantique de la compagnie NCL (Norwegian Cruise Line) d’une durée de deux semaines en octobre 2018, qui part de Copenhague en Europe et se termine à New York en Amérique. Voici notre itinéraire sur deux semaines :

Jour 1 = Copenhague (Danemark) Embarquement à 17h
Jour 2 = Göteborg, Suède de 8h à 17h
Jour 3 = En mer
Jour 4 = Southampton, Londres (Angleterre) de 8h à 20h
Jour 5 = En mer
Jour 6 = Cork (Cobh) (Irlande) de 8h à 17h
Jour 7 = En mer
Jour 8 = En mer
Jour 9 = Ponta Delgada, (Açores) de 8h à 17h
Jour 10 = En mer
Jour 11 = En mer
Jour 12 = En mer
Jour 13 = En mer
Jour 14 = En mer
Jour 15 = New York, (New York) Débarquement à 8h

On se rend trois jours d’avance pour prendre le temps de visiter pleinement le ville de Copenhague. Nous avons déjà acheté la croisière ainsi que tous les vols :

Vol Montréal –> Copenhague avec escale de 1h30 en Islande
Vol New-York –> Montréal au retour

Il nous reste à réserver notre appartement à Copenhague. On a déjà trouvé quelques alternatives intéressante, il faut simplement faire un choix et calculer le meilleur rapport qualité, emplacement et prix. Il faut savoir que le coût de la vie est très élevé à Copenhague, surtout pour se loger.

La température ambiante moyenne en octobre est d’environ 12 degrés Celsius à chaque escale, sauf pour les Açores ou la température est de 22 degrés. C’est aux Açores que nous allons essayer de faire de la randonnée palmée

J’ai inclus quelques images des endroits que nous allons visiter. Faites-moi savoir dans les commentaires si vous seriez intéressés de connaître les coûts d’un tel type de voyage? Vous seriez surpris de savoir à quel point ça peut être abordable.