Bonjour à tous,

Voilà, tout est planifié pour Hawaï 2019 ; les voitures à chaque escale, les transports, avions, logements, tout y est.

Il ne restait qu’une chose : Marie-Josée a eu des problèmes d’infiltration d’eau dans son masque lors du dernier voyage à Jibacoa et aussi la partie flexible de son tuba a rendu l’âme. J’ai dû raccourcir le tuba en coupant la partie qui était perforée afin que l’on puisse terminer nos vacances. Disons que Cuba n’est pas l’endroit idéal pour s’acheter un nouveau tuba. Pour ce qui est du masque, il a déjà plus de huit ans et le silicone commence à être moins flexible ce qui fait un peu partie de l’usure normale avec le temps.

Donc aujourd’hui, magasinage de masque et tuba pour Marie-Josée. Comme d’habitude, malgré le fait qu’on habite à Coteau du Lac dans la région de Vaudreuil-Dorion, nous allons presque toujours magasiner notre équipement de snorkeling à St-Hubert et plus précisément, chez SubAqua Tech situé au 7195 Ch. de Chambly à St-Hubert. Le service est exceptionnel et très personnalisé. Ils ne vous vendront pas quelque chose dont vous n’avez pas besoin et ils sont très connaissant au niveau de l’ajustement du masque parfait pour la structure de votre visage.  Allez à la rencontre de Damien Monge qui se fera un plaisir et prendra le temps de bien vous servir. Encore une fois, je parle de SubAqua Tech, non pas parce que ça me rapporte quelque chose, mais parce que j’ai toujours eu un très bon service, ils ont beaucoup d’inventaire et les prix sont très compétitifs.

On a acheté un masque de marque Tusa, modèle Tina M1002 et un tuba avec le tout nouveau modèle de Aqua Lung Impulse Dry de couleur blanche. Une des raison d’avoir choisi ce tuba est qu’il est compatible avec adaptateur buccal orthopédique de Marie-Josée et que le clapet contre les  infiltrations d’eau fait face devant et est beaucoup plus réactif. Par contre, je vais probablement devoir modifier un peu le protecteur du clapet afin que Marie-Josée puisse y accéder pour le bloquer manuellement afin de pouvoir effectuer des purges manuelles. Il y a aussi une attache qu’on installe après le masque qui permet d’enlever et remettre le tuba rapidement.

    

Comme nous mentionnait Damien lors de notre visite, la plupart des silicones sur les masque sont équivalents, ce qui fait la différence est la forme et la grosseur du contour en silicone ; est-ce qu’il trop large et embarque sur les cheveux aux tempes? est-ce qu’il est trop large sous le nez et au niveau de la lèvre supérieure du fait que le moindre mouvement de la bouche avec le tuba laissera passer de l’eau?   Ce sont toutes des questions auxquelles un professionnel comme Damien de SubAqua Tech pourra répondre en vous faisant essayer différents masques.

Donc un peu moins de trois mois avant notre grand départ pour Hawaï et pour ceux que ça pourrait intéresser et qui aime planifier ce genre de voyage, j’ai passé plus de 80 heures à tout planifier incluant les recherches, les comparatifs, les appels, les réservations en ligne et les discussions pour prendre des décisions finales. Les voyages me passionnent et j’adore la planification.

À bientôt tout le monde et n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions