Camping Trillium Woods Campground

Bonjour tout le monde,

Pour faire suite à notre voyage de plongée en apnée dans la région de la Baie Georgienne en Ontario, j’aimerais vous faire part d’un camping exceptionnel que nous avons découvert dans la région de Sauble Beach. Le but n’est pas de promouvoir un produit ou un service quelconque, mais plutôt faire découvrir cette belle région et peut-être aider quelqu’un d’autre à vivre une expérience de plongée en apnée aussi plaisante que la nôtre.

Le camping s’appelle le Trillium Woods Campground et se situe environ à 10km au nord de Sauble Beach. Au début nous avons hésité à prendre ce camping car nous n’avons trouvé aucune revue qui en faisait part et aussi parce qu’il est un peu loin du de centre Sauble Beach. Après avoir téléphoné et parlé avec la propriétaire du camping qui a été d’une grande gentillesse, nous avons décidé de réserver à ce camping car, que vous soyez près ou loin du centre de Sauble Beach, il faut payer pour garer sa voiture et accéder à la plage. De plus, le camping est à seulement 50 minutes en voiture de Tobermory pour aller plonger dans la Baie Georgienne.

En arrivant, vous serez accueillis par les propriétaires qui exploitent le camping depuis les douze dernières années. Ils s’occupent personnellement de la maintenance et la propreté des lieux. Vous serez d’ailleurs frappé par la propreté des salles de bains et des douches: Aucun papiers sur le plancher, des petits tapis pour prendre sa douche (pas besoins de sandales), des serviettes pour essuyer le tour des lavabos après utilisation par respect pour le prochain utilisateur et les planchers sont toujours secs (les journées plus chaudes et humides, ils installent même des serviettes autour des toilettes pour absorber l’humidité). Lorsque tout le monde fait sa part, les toilettes demeurent propres.

Le camping est vraiment très bien entretenu, très propre et aussi très calme, avec accès à un très joli lac nommé Spry Lake. Ce n’est pas nécessairement le meilleur endroit pour une famille avec des jeunes enfants qui recherchent une foule d’activités sur le camping, mais c’est l’endroit idéal pour les couples qui recherchent la tranquillité et qui veulent se ressourcer. François était quelque peu hésitant à venir sur ce camping, mais une fois sur place, il ne regrettait vraiment pas son choix. À moins de 10km de sauble Beach, c’est le meilleur endroit pour camper à un prix très raisonnable

Nous avons demandés aux propriétaires ce qui les motivent à maintenir l’endroit aussi propre, ils nous ont répondus qu’ils étaient eux mêmes des campeurs, et qu’ils reçoivent les gens de la même façon qu’ils aimeraient être reçus ailleurs.

6 Comments

  1. Anidou

    Une seule chose : on a manqué le flower pot island. Les guides touristiques nous recommandait d'y aller, mais aucun ne disait pourquoi…

  2. Anidou

    Bonjour François et PMilette,

    Merci pour vos recommandations. Nous avons finalement cancellé notre réservation au parc National pour le Trillium wood campground. Nous étions sur le bord de l'eau et la petite pouvait se baigner le soir et le matin avec sa veste de sauvetage, nous pouvions la voir de notre terrain. Nous avons beaucoup aimé sauble beach, tobermory et le parc National. de retour dimanche passé, nous avons du beau temps. L'eau turquoise était magnifique pour la baignade et le kayak. J'ai vraiment adoré cette destination.

    Énorme merci à vous.
    Annie

  3. Anidou

    Bonjour,

    nous allons camper dans le parc de la péninsule de Bruce. On désire apporter nos kayak récréatifs et pourquoi pas un peu de plongée en apnée. Nous amenons notre petite puce de 5 ans. Je me demande deux choses : si le camping au parc National sera adapté pour un enfant de 5 ans (plage de sable, facilités, etc…) et si il y a des eaux turquoise à cet endroit. Si vous avez un meilleur endroit à nous suggérer, il serait le bienvenue. Merci à vous.

    Annie et Serge

    • pmillette

      Bonjour Anidou,

      Si tu vas camper dans le parc National de la Péninsule de Bruce, je doute que tu y trouve de l'eau bleue car le parc est aux abords du lac Miller si je ne me trompe pas, donc pas dans la Baie Géorgienne. Par contre, c'est à partir de ce parc que tu peux faire un courte marche d'environ 20 minutes sur le sentier de la Georgian Bay Trail qui te mènera directement au Grotto (le plus bel endroit de la baie Géorgienne selon moi)

      Du parc National, tu es aussi environ à 20 minutes de voiture du centre ville de Tobermorry. Un joli petit village acceuillant avec un port fantastique. Au village, va faire un tour chez GS Watersports et demande à parler à Justin (s'il travaille encore là), il parle Français et t'indiquera les endroits ou aller faire de la plongée en apnée pour les épaves.

      Si vous avez la chance, payez vous le voyage au Flower Pot Island c'est super impressionnant et un voyage mémorable.

      Pour ce qui est de trouver le l'eau bleue, je te suggère de lire les articles dans la section Baie Géorgienne en commençant par le plus vieux au bas de la page. Il y a plusieurs informations sur les sentiers et plusieurs cartes pour t'orienter.

      Bon voyage dans ce merveilleux coin de pays et vous ne regretterez pas votre choix. Viens nous laisser tes commentaires à ton retour se serait grandement apprécié et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

    • François

      Bonsoir Anidou,

      Juste pour préciser que le camping du parc national de la Péninsule-Bruce est sauvage et très rustique (sans douche).
      Comme cité dans les commentaires, le Trillium Woods Campground est de loin mon préféré, à quelques minutes de Sauble Beach.
      Avec une puce de 5 ans, c’est surement à la belle plage de Sauble Beach que vous passerez le plus de temps.

      Bonnes vacances

  4. François

    Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire
    Le Trillium Woods Campground est vraiment charmant
    De tous les campings que j'ai visités dans cette région, il est mon favori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »