Bonjour snorkeleurs,

Je suis finalement de retour sur le blogue après un assez long moment d’absence et de silence. En fait je ne suis pas revenu sur le blogue depuis notre voyage aux Bermudes qui remonte au mois d’octobre 2011. J’aimerais remercier François qui a su garder le blogue vivant pendant cette période avec des articles détaillés sur ses nombreux voyages. De mon coté, disons que la maladie m’a encore jouée un vilain tour ce qui a remis en cause un peu notre façon de voyager, au point de me demander si la plongée en apnée ferait partie de nos voyages futurs. Mais soyez rassurés, ma santé va maintenant bien et les voyages recommencent. Pendant cette période, J’ai aussi investi beaucoup de temps et d’énergies dans un projet personnel qui me tient à coeur et qui pourrait intéresser le Geek qui sommeille en vous; il s’agit d’un blogue technique avec émission podcast,  principalement dédié au système d’exploitation Linux, mais qui parle aussi de la technologie en général. Vous pouvez visiter le blogue à http://www.bloguelinux.ca

Revenons donc au but premier de mon article, qui est de vous annoncer que nous serons aux Îles Turquoises à Providenciales du 20 au 27 mai 2012. Nous avons réservés une suite junior deluxe (chambre rénovée en automne 2011)  au Comfort Suites Ports of Call Resort. Ce sera notre premier voyage qui ne sera pas dans un tout inclus; le Comfort Suites offre le petit déjeuner continental mais il n’y a pas de salle à manger. Il va donc faloir s’arranger avec nos repas. Plusieurs revues mentionnent un supermaché IGA en face de l’hôtel où l’on peut de procurer de la bouffe rapide et il y a aussi plusieurs restaurants abordables aux alentours. La chambre est fournie avec un  petit réfrigérateur et l’accès Internet WIFI.

J’avais besoin de quelque chose de différent comme style de vacances et je crois que ce genre de formule va répondre très bien à mes attentes. C’est aussi une façon de visiter les Îles Turquoises sans se ruiner et, surtout faire des randonnées palmées sur quelques uns des plus beaux récifs des Caraïbes. Je ne voulais surtout pas me retrouver sur un immense complexe hotelier où l’on doit se battre pour réussir à avoir un Palapa ou une chaise à l’ombre. J’ai mieux à faire de mes vacances que de me lever à 5H00 du matin pour aller me reserver une place à la plage.

Je suis déjà en contact avec une *Couch Surfer de la région de Providentiales et qui m’a envoyée beaucoup d’information pour mes déplacements et les meilleurs endroits pour faire de la plongée en apnée. Il s’agit pour nous d’un voyage de rêve qui se prépare depuis quelques années, alors soyez assurés que nous reviendrons avec beaucoup d’information et des articles très détaillés sur les Îles Turquoise.

* Si vous ne connaissez pas ce qu’est le Couch Surfing, je vous suggère fortement d’aller voir le site http://www.couchsurfing.org et lire attentivement le fonctionnement; à la base, ce sont des gens de partout dans le monde qui vous offrent leur canapé pour dormir, mais il y a aussi pleins de gens qui y sont membres simplement pour partager avec vous leurs connaissances et vous aider à planifier vos vacances. Une fois sur place, plusieurs Couch Surfer peuvent venir vous rencontrer autour d’une bière ou un café et vous orienter dans votre nouvelle destination. C’est une source inépuisable d’information  pour n’importe quelle destination dans le monde. Voici un court extrait provenant du sites de couchsurfing.org:

CouchSurfing vous permet de faire des rencontres et de partager des aventures avec de nouveaux amis dans le monde entier.

Avec des millions de membres dans plus de 230 pays et territoires à travers le monde, CouchSurfing ouvre la voie vers un monde meilleur, plus convivial, où les gens malgré leurs différences les uns des autres peuvent trouver des ressemblances. Nous sommes une communauté et nous sommes un mouvement. Si vous croyez que tous les types de personnes peuvent partager plaisir, confiance et amitié, alors vous y appartenez aussi.

je suis membre validé de Couch Surfing depuis 2010 et à chaque voyage j’ai réussi à contacter des gens pour me donner des informations très pertinentes concernant ma destination. La communauté de Couch Surfing est très sérieuse et pour devenir un membre validé, vous devez faire un don de $25 et Couch Surfing vous retourne une carte postale avec un code d’accès à votre adresse postale afin de valider que vous habitez bien à l’adresse indiquée et que votre carte de crédit correspond aussi à votre adresse et votre nom. En faisant affaire des Couch Surfers validés, vous êtes certains de leur implication et qu’ils peuvent être retracés pour mesure de sécurité. Vous pouvez utiliser le site de Couch Surfing gratuitement sans devenir un membre validé, mais si vous l’utilisez souvent, un petit $25 est peu payé pour  des contacts dans le monde entier et votre don permet à la communauté de continuer à offrir ses services.

Les photos proviennent du site de Comfort Suites Ports of Call Resort Turks & Caicos : http://www.comfortsuitestci.com/