Plus que 12 jours (8 jours de travail) avant le grand départ. Le temps file si vite que je me demande encore comment on va faire pour être prêt à temps.

À chaque année c’est la même histoire, on dirait que les clients se passent le mot pour tout demander en même temps. Loin de moi l’idée de me plaindre, je suis privilégié d’avoir autant de travail et pouvoir me payer du bon temps, mais ça fait tout de même beaucoup de choses à régler avant de partir et aussi à mon retour.

Les préparatifs vont bien et on rêve déjà de notre première plongée. Le plus compliqué est d’essayer d’organiser les escales pour réussir à faire de la plongée mais aussi pour découvrir les destinations en tant que touriste. Le mot d’ordre pour la croisière cette année était, en premier lieu, de pouvoir organiser nos excursions d’avance avec des grossistes locaux, sinon avoir quelques contacts et les cartes géographiques nécessaires pour se diriger et s’organiser une fois rendu au port et en dernier lieu, acheter une excursion toute organisée par le bateau.

Pouxie semble avoir accumulé un peu trop d’information que l’on va devoir épurer avant de partir, et se limiter aux quelques excursions les plus intéressants sinon le choix sera trop difficile une fois rendu sur place. Notre escale à Aruba semble être déjà toute organisée, grâce à un gentil couple résidant du Québec qui sont propriétaire d’un condo la bas et qui viendront nous accueillir au port pour ensuite faire les guides pour une partie de la journée et nous faire découvrir les charmes de cette Île. Certaines personnes sont d’une gentillesse sans bornes et ce genre de geste est grandement apprécié.

Donc certaines excursions devraient se concrétisées ce weekend. Je vous en reparle en début de semaine.

¡Hasta la próxima!