Aruba

imgp1908_800x600Enfin arrivé à Aruba! Tel que prévu, Michel et sa conjointe Lise nous attendaient au port avec une grosse affiche Pouxie.

Une fois embarqué, on se dirige vers leur condo car Lise ne pouvait passer la journée avec nous et Michel devait aller la reconduire. Ils en ont profités pour nous faire visiter leur petit oasis de paix et nous parler de leurs motivations pour acheter un condo à Aruba. C’est très intéressant et leur condo est disponible pour location à différentes périodes de l’année. Je promet de vous donner plus de détails à ce sujet dès mon retour ainsi que l’adresse de leut site Web si vous désirez communiquer avec eux.

Première plongée à Malmok
La première plongée a eu lieu à Malmok Beach vers 10H00 le matin. Il s’agit d’une plongée en eau peu profonde et sur un récif très jeune, mais avec une diversité de poissons comme je n’ai jamais vu. J’ai vu des calmars, poissons ballons et plusieurs autres qu’il me reste à identifier. Pouxie a nagée avec un Ange Royal pendant plusieurs minutes à moins d’un mètre.

Visite de l’Île
Michel nous a fait visiter plusieurs beaux secteurs de l’Île dont le coté plus agité ou l’on peut voir des vagues immenses entrer dans une baie avec l’eau d’un bleu comme j’ai rarement vu. On est resté à cet endroit pour prendre quelques photos et on a eu la chance de voir deux tortues géantes faire surface au travers les grosses vagues. Malheureusement je n’avais pas mon appareil à la main donc je n’ai pas de photos des torDtues.

imgp1882_800x600Deuxième plongée à Baby Beach
Une très belle plage du coté agité de la met mais partillement protégée par un petit récif naturel et principalement protégée par un récif artificiel composé de roche et créé par l’homme. Il faut sortir de Baby Beach par une petite ouverture vers la mer et nager contre des forts courants pour s’approcher du récif. Le truc est de nager vers la gauche et s’approcher du récif artificiel, de cette façon les courants sont moins forts. Ensuite en longeant le le mur artifiel vers la droite on peut suivre la petite barrière de corails sur quelques mètres en se laissant drifter vers l’ouverture d’où on est arrivé et faisant attention de ne pas se faire prendre par le courant dans les endroits peu profonds. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de traverser la barière de corail car les vagues sont très grosses et les courants très forts. On a ensuite nager autour de la baie intérieure de Baby Beach mais l’eau était très floue et les courants très forts. On a terminé notre aventure après 45 minutes.

Conclusion
La plongée était beaucoup plus agréable à Malmok Beach mais les récifs sont jeunes et pas très impressionnants. Mais comme j’ai mentionné, j’ai vu la plus grande diversité de poissons jamais vu à cet endroit.

Michel a gentiment joué le rôle de guide toute la journée. Il est d’un gentillesse remarquable et il est aussi très renseigné sur l’histoire et la géographie de Aruba ce qui a rendu notre périple des plus agréable. Merci Beaucoup Michel et on t’en doit une!

Demain nous serons à Curaçao et je vous reviendrai très prochainement avec des détails.

À bientôt!

9 Comments

  1. Michel Giroux

    Bonjour, super votre site et grace à vous, des amis sont allés au Roatan récemment, endroit où ils ne seraient jamais allés sans vos infos.

    Nous préparons un voyage à Aruba en famille, les enfants ont 17 et 20 ans et nous recherchons des condos ou appartements. Est-ce que le condo des amis mentionnés dans l'article sur Aruba est toujours disponible en location?
    Merci
    Michel

  2. david

    salut roxie,

    Un grand merci pour ton avis , nous sommes encore plus presse de partir d’autant plus que ce voyage est trés important pour nous je vais y feter mes 40 ans et nous fiancer .
    Si tu as d autre conseils ils seront le bien venus.
    Sais tu si il y à possibilité de louer un appareil photo numérique étanche ?

  3. roxie

    Salut David,

    C’est super que vs partiez finalement, Reethi Beach est une bonne destination. Les bungalows sont vraiment agréables. Il y a la plage juste en face, vraiment à quelques métres. Et cerise sur le gateau, la barriére de corail est accessible depuis la plage, il y a pamal de poissons. Peu etre aurez vous l’occasion de voir passer une raie manta le long de la barriére, ns s’est ce qu’il s’était produit, mais à notre grand regret notre appareil photo avait de la buée sur l’objectif! Tu me diras! Sinon nous avons fait la sortie dauphins sur un petit bateau , ils étaient au rendez vous, c’était super beau comme moment.
    POur la restauration, les repas sont servis sous forme de buffet à volonter, vous aurez un serveur attitré pendant votre séjour ainsi que la même table. Les repas sont vraiment bons. Je garde un bon souvenir de leurs crêpes!! Vraiment personnellement c’est une île où j’aimerai y retourner. AH oui il y avait aussi une petite perruche à la reception qui était en cage , et parfois il la libérait, elle est trop mignone et fait des calins! parfois aussi attention elle pince! Voilà mes impressions, vraiment un trés bon souvenir…..

  4. david

    bonjour roxie,

    Petit message pour te dire que nous avons choissi notre ile ca sera Reethi Beach, Atoll de Baa ou tu es deja allée.
    Nous partons le 1er fevrier pour 9 jours peux tu me laisser tes impressions sur cette iles stp?
    Merci a trés vite

  5. roxie

    Hello,
    Alors pour ce qui est de l’ile où nous sommes allés, c’était l’ile Hakuraa-Huraa. Le bungalow est sympa et effectivement il y a à l’intérieure une vitre. ALors je dois préciser que c’est une ile ou le récif n’est pas du tout poissoneux! ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas d’accés à la barriére de corail. Ce qui est bien domage. Ce n’est que du lagon. Il y a un peu de poissons mais si vous attendez qu’ils viennent sous ton bungalow…tu vas attendre longtemps! Il y avait des bungalows avec des coraux(avec leurs hotes) juste en dessous de leurs vitres mais pas le notre! Sinon il doit y avoir d’autres iles qui doivent avoir des bungalows avec des vitres au plancher.

    Nous nous partons tous les ans avec la meme agence, en france, je ne sais pas de quelle pays vous etes, mais pour nous en tout cas c’est Thomas Cook. Aprés il y a aussi la question de choisir le bon tour opérateur : brochure kuoni, jet tour, tourinter, thomas cook aussi ont leur brochure ; austral lagon. Et il doit y en avoir d’autres! Nous on part avec kuoni, tourinter et thomas cook en principe. Cette année nous partons avec Austral Lagon pour la 1ère fois, nous avons réservé pour le mois d’octobre, 3 semaines. Une semaine sur l’ile d’Olhuveli, puis 2 semaines sur l’ile d’Irufushi.
    Voilà David! N’hésites pas à me recontacter si tu le souhaites.
    bonne contination,
    ROxie.

  6. david

    bonjour roxie,

    Un grand merci pour ta réponse cela va nous aider à faire notre choix, mais j'ai vu sur tes photos des chambres sur pillotis avec une vitre qui permet de voir le fond depuis cette derniere.

    Pourrais tu nous dire ou c'était car c'est excatement ça que nous recherchons!!!

    sinon pourrais tu nous conseiller sur une agence qui aurais un bon rapport qualité prix?

    Encore merci pour tes précieux conseils.

    David

  7. roxie

    BOnjour david, désolée pour le retard. Le choix d’une île est plus ou moins personnel. Nous nous choisissons « nos » îles avec des critéres bien précis. Le 1er et qui est indispensable c’est que l’ile doit avoir un accés au tombant(ou snorkeling) depuis la plage. EN deuxiéme on regarde si l’ile est desservit par les hydravions. Car il y a beaucoup d’iles qui sont proches de la capitale(Malé) est donc le transport se fait en speedboat. La vue en hydravion est vrai spectacle à lui tout seul ; c’est vraiment merveilleux à voir. Puis on se regarde les bungalows. On essaie de ne pas tomber dans le bas de gamme, car il y a de tout au maldives! Une année nous l’avons fait et ça casse un peu le charme du voyage je dois dire. Mais en cherchant bien on trouve de bon rapport qualité prix. Nous prenons toujours la demi-pension, les repas sont servis sous forme de buffet à volonté alors on ne se prive pas! NOus partons toujours avec notre matériel de snorkeling : masques, palmes et tubas. Nous prenons aussi nos appareils photos avec leurs caissons étanches. Certaines iles en louent ; comme le matériel snorkeling. Sur toutes les îles il y a des sorties organisées pour faire de la pêche de nuit, assister au couché de soleil depuis le bateau(à mon avis à ne pas faire ….), des sorties snorkeling aussi( à faire meme si l’accés au tombant est proche depuis la plage, car il y a des sites ou rien n’est abimé et c’est fantastique et la beauté des coraux est époustouflante). Des sorties aussi sur des îles désertes, des iles de pécheurs….
    NOus partons tous les ans à la meme période, en octobre. La mauvaise saison pour les Maldives est de juin à début novembre. Donc nous partons à « la mauvaise saison. »Mais comme tu as pu le constater sur le site en regardant nos photos, le soleil est assez présent et le ciel est bleu. Les nuages sont les biens venus aux Maldives tellement il fait chaud!!! Tu remarqueras qu’en juin sur les catalogues de voyage les prix chutent. Nous sommes partis en juin la 1ére fois et nous avions eu 1jours de mauvais continue sur 12. ALors tu vois…..Aprés c’est quitte ou double comme on dit ! on ne peut pas prévoir de quoi le temps sera fait.
    J’espére t’avoir éclairé….si toute fois tu avais encore des questions, je me tiens à ta disposition.
    @ bientot!
    ROxie.

  8. david

    bonjour roxie,

    Nous aimerions aller aux maldives cette année pourrais tu nous donner qq conseils sur les iles ou s’instaler et la meilleure période pour partir.

    Merci et bravo pour tes photos elles sont superbes.

    David

  9. Roxie

    coucou les snorkeleurs !!! alors plus de news de votre part….. bon ns on a été faire un tour dans notre agence de voyage pour relever les catalogues sur Les Maldives…..on en salive d’avance….hihihi !!Sinon j’espére que tout ce passe bien de votre coté, prenez pleiiiiinns de phoooootoooos !! je repasserai un autre jour pour voir si y a du nouveau sur le site. On va essayer aussi de mettre une vidéo sur ton site , une vidéo sous marine sur des tortues…..je n’en dis pas plus. Allez on vs souhaite de passer de trés bons moments dans l’eau, barbotez bien !! bisous de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »