Bonaire – Excursion : Sunset Dive avec Woodwind

Dernière journée à Bonaire. Je ne voulais pas faire de sortie palmée ou d’excursion car je me réserve habituellement cette journée pour préparer mes valises et prendre ça un peu plus relax, mais lors de notre plongée de nuit, Dee de Woodwind a réussi à nous convaincre de faire l’excursion Sunset Dive qui se fait au couché du soleil en mentionnant qu’elle nous fournira les wetsuit et qu’à cette heure de la journée, l’eau est d’une clarté incroyable. Probablement parce que le soleil ne reflète pas directement sur les particules en suspension et que n’étant plus très haut dans le ciel à cette heure, il est caché par la végétation de l’île. Nous avons décidé d’accepter en se promettant d’avoir terminé les valises avant vendredi

Encore une fois, la navigation vers l’île de Klein se fait à voiles déployées et sans moteur à essence. Vive la nature! Pour cette dernière excursion, Dee à décidé de nous laisser partir sans guide avec 4 autres personnes qui sont des habituées de Woodwind. Nous pouvons rester à l’eau aussi longtemps que l’on désire jusqu’à ce que le soleil se couche; on peut donc prévoir facilement deux heures à l’eau. Elle a aussi lancé à la blague que personne pouvait remonter sur la catamaran avant d’avoir vu au moins 6 tortues.

Tout de suite en entrant à l’eau on constate à quel point celle-ci est claire; on dirait qu’on est en suspension dans l’air. Mise à part le Lac Huron dans la Baie Géorgienne en Ontario, Je crois que je n’ai jamais vu une eau aussi claire. C’est le summum pour une dernière randonnée palmée à Bonaire; nous avons rencontré au minimum 8 tortues, une murène, deux poissons perroquets de minuit, des anges français et des coraux mous d’une rare beauté. J’aurais beau essayer de vous expliquer de mille façon cette randonnée que ça ne rendrait pas justice à ce que j’ai réellement ressenti et vu. Nous sommes restés à l’eau environ 2H30 et je classe cette randonnée palmée parmi mes plus belles à vie. Je laisse les photos ici-bas en faire foi :

Sur le chemin du retour on nous a servi des fruits frais, des canapés, des boissons gazeuses, jus de fruits, eau et boissons alcoolisées avec toujours le même service sur place, sans avoir à se déplacer inutilement sur le catamaran. Merci à Dee et Marie-Josée d’avoir insisté pour que je prenne part à cette excursion; il n’y a pas de plus belle façon de mettre fin à un voyage déjà merveilleux.

Merci à Woodwind de nous avoir fait vivre des moment inoubliables et surtout à toute l’équipe, Dee, Isabelle et Djodjo qui ce sont occupé de nous avec le plus grand professionnalisme au cours de nos deux eccursions; vous avez un concept unique et vous avez bien compris ce que les gens recherchent. Je vous souhaite beaucoup de succès et de pouvoir vivre longtemps de votre passion.

1 Comment

  1. Sylvie

    Les photographies sont magnifiques pour moi qui n'ai toujours pas fait de plongé sous marine 🙁
    A quand une plongé avec des requins ? 🙂 héhé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »