Roatan – Henry Morgan 2015

P1000154Nous étions au Henry Morgan Resort du 13 au 20 août 2015 pour la deuxième fois.

Depuis l’an dernier, il y a eu quelques changements.

Le bar de la plage et le restaurant sont devenus un restaurant indépendant pour le dîner (donc un restaurant payant) et un restaurant à la carte pour le souper ou nous devons réserver au lobby (nous avons voulu y faire une réservation à notre troisième journée et il n’y avait plus de place pour le reste de la semaine). Donc, nous avons été déçus et n’avons pas pu y aller.

Il y a maintenant un bar à la piscine et une table où sont offerts 2 choix de plats pour le dîner (genre mexicain).

Pour le souper à l’hôtel, il n’y avait que 2 choix de viandes et légumes. Nous avons souvent été mangés des crevettes à la noix de coco au restaurant « Beachers » qui n’est pas très loin à droite sur la plage. A noter qu’à ce restaurant, il y a des spectacles le samedi et le dimanche soir et c’était très agréable d’y assister.

La plage est toujours aussi belle mais toujours avec des puces de sable donc si vous y allez, équipez-vous d’anti-moustiques et d’huile.

La plongée se fait toujours entre le quai du Infinity Bay Resort et le bout de la plage. Il y a deux bandes de coraux parallèles, la plus éloignée est magnifique a en oublier notre vulnérabilité et de l’autre côté de cette bande, nous ne voyons pas le fond. Il ne faut surtout pas se gêner pour mettre des vestes de flottaison gonflables, elles ne vous gêneront pas dans vos plongées et vous serez plus en sécurité. On ne sait jamais ce qu’on peut y rencontrer…

Un nouvel hôtel est maintenant construit au bout de la plage. C’est un hôtel assez chic, il s’appelle de Grand Roatan.

Au centre de plongée, les 5 employés qui y travaillent parlent tous français, anglais et espagnol.

Nous avons fait deux sorties avec le bateau du centre de plongée pour 15 $ par personne par sortie. Avec Daniel du centre de plongée qui fait beaucoup de plongée en apnée, il nous a fait voir différentes choses, il plonge assez profond pour aller réveiller la faune marine et faire bouger différents poissons. Nous y avons croisé, entre autre, deux tortues, une belle grosse raie et un baliste royal.

1 Comment

  1. Bonjour,
    est-ce que la barriére de coraux est loine de la plage ? est-il accessible à la nage ? Devant henry morgan, y-a-il des coraux ??
    Comment vous trouves Fantasy island resorl à Roatan ?

    Merci
    beth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »