Deuxième journée.

On se lève un peu plus tard que d’habitude ayant décidé de se reposer un peu. Je sors sur le balcon, le ciel est bleu, la mer est calme, une journée parfaite pour aller explorer un premier récif. Par contre, je constate qu’il y a beaucoup de bateaux et motos marines qui circulent à haute vitesse très près des cordages qui délimitent la plage. Marie-Josée n’est pas convaincus qu’on va pouvoir s’aventurer au delà des cordages, ça semble dangereux

Effectivement, après avoir parlé avec les gens du centre de plongée et le capitaine du bateau à fond de verre, on nous déconseille fortement de s’aventurer au delà des cordages, sauf si c’est très tôt le matin, avant 9h, le moment ou les commerces ouvrent et que la location de motos marines commence.

On a décidé de réserver le capitaine du bateau pour une durée de deux heures mercredi matin pour aller explorer le récif de l’aéroport. Cette excursion nous coûte 100$ mais vaut mieux payer un peu que de mettre sa vie en péril. Par contre, demain matin on se lève plus tôt et on va aller explorer vers 8h le récif devant Dr’s Cave (c’est le premier récif dans les cartes que j’ai publié il y a environ une semaine : http://www.plongeeenapnee.com/?p=15879

On a profité de la journée pour explorer les deux sites d’hôtels au complet et se planifier un scénario de snorkeling différent qu’on pourra faire un autre matin. Il faut savoir que l’après midi, souvent le vent se lève et les vagues aussi, donc pas facile de faire du snorkeling en après midi. D’ailleurs, à date, je n’ai vu aucun bateau ou catamaran de tour organisé venir s’attacher à des bouées en après midi

On a fait un peu de randonnée palmée au travers trois petite baies accessibles de façon sécuritaire, mais rien d’exceptionnel comme vous pourrez constater avec les photos.

En fin d’après midi on est allé se promener sur la Hip Strip (rue principale devant l’hôtel) pour faire un peu de magasinage. On nous avait avisé que c’était très sécuritaire et en effet, on s’est senti en sécurité tout le temps et même les gens étaient moins harcelant que lors de notre dernier voyage en Jamaïque dans le secteur de Négril. On a beaucoup apprécié cette promenade en ville et les Jamaïcains sont d’une gentillesse incroyable, autant dans la rue que sur le site de l’hôtel.

On aime beaucoup la Jamaïque.