Nous avons opté pour une croisière  en partance de Vancouver pour se rendre à Hawaï. Un vol d’avion aurait été moins coûteux et beaucoup plus rapide, mais on avait besoin de se reposer et on adore faire des croisières, alors pourquoi ne pas combiner les deux! Le premier six jours en mer était très attrayant pour nous, car de cette façon on était certains de prendre du repos et c’est exactement ce qu’on a fait, un peu malgré nous ; on croyait pouvoir profiter des ponts et des piscines dès la deuxième journée en mer, mais ce n’est qu’à la quatrième journée qu’il a commencé à faire assez chaud pour profiter pleinement de l’extérieur du bateau. Voici l’itinéraire de la croisière

• Au départ de Vancouver, on passe les six premiers jours en mer (grandement requis pour le repos)
  • Arrivé à Hawaï, on passe deux jours à Hilo sur Big Island
  • Croisière de nuit autour du volcan Kīlauea (le volcan est éteint, il n’y a plus rien à voir)
  • Une journée à Kona toujours sur Big Island
  • Deux jours à Lahaina sur l’île de Maui
  • La croisière se termine à Honolulu sur l’île de Oahu

Cet article n’est pas une revue mais plutôt une liste de différentes choses positives et négatives que j’ai noté tout au long de la croisière

• Nous avons navigué avec Celebrity Cruises pour la première fois
  • La chambre est très bien, assez grande et le balcon aussi avec des chaises inclinables et des reposes pieds. C’est le plus gros balcon qu’on a eu à date

• On préfère les bateaux plus petits comme celui de cette croisière : Le Celebrity Eclipse
  • Avec un départ de Vancouver en avril, il fait froid sur les ponts et le balcon pour au moins trois jours. On peut vraiment commencer à profiter de l’extérieur du bateau à compter de la quatrième journée
  • Les deux premiers jours le ciel était couvert, avec du vent et beaucoup de brume
  • La nourriture à la salle à manger est excellente. L’attente n’est pas trop longue pour le Select Dining (manger à n’importe quelle heure)
  • La nourriture au buffet est excellente aussi et assez variée, malgré qu’il ne soit pas très gros
  • On ne s’est pas senti envahie comme sur un gros bateau, la plupart des endroits étaient peu occupés et il y avait toujours de l’espace libre, sauf parfois au petit déjeuner en mer quand tout le monde se lèvent plus tard les jours en mer
  • Les pourboires sont augmentées à 20%
  • Il y a un forfait Wine Classic qui inclut cinq bouteilles de vins pour 179$ US + 20% (le plus cher de tous les bateaux à date). Une sélection de vin qu’on paierais entre 9$ et 12$ chez nous (Merlot Mondavi, etc)
  • À l’embarquement seulement, vous pouvez apporter deux bouteilles de vin par cabine si elles sont dans vos valises principale. On a joué les innocents et emporté deux bouteilles par personne pour un total de quatre et on a pas eu de problèmes.
  • Si vous apportez votre propre bouteille de vin à la salle à manger, il y a un frais de 25$ US pour la débouchonner
  • Le forfait de boissons gazeuses coûte 9$ par jour avec deux jours gratuits en promotion, donc 90$ us + 20%. Par contre ce sont des canettes et non en fontaine
  • Il y avait une section fermée pour adultes seulement avec piscine et spa à l’avant du bateau sur le 12e pont. On a passé le gros des premiers jours à cet endroit. Par contre la piscine n’était pas toujours ouverte à cause du roulis du bateau qui causait des bonnes vagues dans la piscine
  • Tous les employés sont bien drillés pour vendre les différents services payants du bateau. C’est la première fois sur un bateau qu’on se fait autant achalé et qu’on ressent autant de pression pour acheter des forfaits de restos et de la boisson.
  • Nous avions accès à une seule salle à manger malgré qu’on était sur la classe Concierge. C’est seulement à partir de la classe Aqua et Élite qu’on a accès à d’autres salles à manger.
  • Je dois souligner que le service à la salle à manger était vraiment excellent.
  • Tous les restaurants de spécialités,  mis à part le grill à la piscine et le buffet sont payants
  • Tous les ports HDMI de la télé dans la chambre sont bloqués donc, impossible d’écouter notre propre contenu à partir de notre tablette et leur contenu offert n’est vraiment pas intéressant. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça, il n’y a pas d’avantages.
  • Le service partout est très bien. Les gens sont serviables et encore une fois, un petit bateau avec peu de gens fait une grosse différence ; il n’y a pas d’attente au service à la clientèle.