Randonnée palmée en camping

Bonjour tout le monde,

Nous partons en camping le 16 août prochain pour la région de Sauble Beach en Ontario. Cette belle plage avec une eau aux couleurs de Cuba se situe environ à 50 minutes de voiture de Tobermory qui est un endroit excellent pour la randonnée palmée (voir nos articles passés).

Diane et François viendront nous rejoindre pour quelques jours et nous en profiterons pour aller faire des belles plongées dans cette région. François apportera surement son bateau ce qui nous permettra d’aller plonger sur les épaves et dans les grottes. Lors de notre premier voyage dans cette région nous n’avions pas eu le temps d’explorer à fond les grottes ni la chance d’aller sur les épaves.

Je viendrai mettre à jour la section Baie Georgienne du site avec une nouvelle revue sur les épaves et les grottes à notre retrour. Si possible, je viendrai mettre le tout à jour directement du camping si les accès Internet le permettent.

À bientôt tout le monde!

3 Comments

  1. Anidou

    Bonjour,

    nous allons camper dans le parc de la péninsule de Bruce. On désire apporter nos kayak récréatifs et pourquoi pas un peu de plongée en apnée. Nous amenons notre petite puce de 5 ans. Je me demande deux choses : si le camping au parc National sera adapté pour un enfant de 5 ans (plage de sable, facilités, etc…) et si il y a des eaux turquoise à cet endroit. Si vous avez un meilleur endroit à nous suggérer, il serait le bienvenue. Merci à vous.

    Annie et Serge

  2. François

    Allo
    À mes débuts en plongée sous-marine, j'avais moi aussi beaucoup de problèmes à équilibrer mes oreilles.
    J'ai acheté mon équipement et ensuite lors de ma première descente au bassin olympique…j'ai pensé abandonner ce sport, car ça m'a pris 30 minutes pour descendre au fond (15 mètres)
    J'ai persévéré à résoudre ce problème et maintenant ça va super bien pour mes oreilles.
    Premièrement, faut pas attendre de sentir une douleur pour commencer à équilibrer.
    Maintenant je n'ai plus besoin de souffler en me pinçant le nez.
    Je fais comme un bâillement en bougeant ma mâchoire…avaler peut aider aussi
    Avec un peu de pratique j'ai vite maitrisé mes oreilles, même hors de l'eau je sens bien se qui ce passe dans mes oreilles quand je fais mon genre de bâillement.
    Ça vaut la peine de persévérer, car c'est un merveilleux sport.
    Bonne chance

  3. naubri

    bonjour a tous je suis un nouveau plongeur qui desire beaucoup avoir sa certification mais j'ai beaucoup de probleme avec mes oreilles (DIFFICULTÉ A EQUILIBRE) si vous avez des truc je suis toute ouie
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »