Roatan – Nouvel hôtel Media Luna

Bonjour tout le monde,

Comme à chaque année, Marie-Josée (Pouxie) prend le temps de valider les hôtels et les prix pour le Roatan afin de se garder à jour et vous transmettre les informations lorsqu’il y a des changements. C’est en effectuant des recherches qu’elle a découvert qu’un nouvel hôtel c’était ajouté au forfait de la Roulette pour le Roatan: Il s’agit du tout nouveau Media Luna nouvellement construit à quelques minutes à l’Est de la baie de Parrot Tree. Voici les commentaires concernant ce nouveau complexe que nous avons reçu de nos amis qui habitent au Roatan:

Media Luna est un resort situé sur le coté sud de l’île a quelque minutes plus a l’est de Parrot Tree. Media Luna est un endroit pour quelqu’un qui aime la solitude et la qualité de vie. Cet hôtel/resort est isolé a comparé de West Bay et environ a 20 minutes de French Harbour Donc, il y a seulement le resort ç cet endroit. Les clients peuvent toujours louer une voiture et découvrir l’île. C’est l’endroit idéal pour les amoureux qui veulent se sentir seul au monde, ou quelqu’un qui veut la tranquillité sur une île dans les Caraïbes et prendre le temps lire beaucoup. Il y a une belle petite plage privée et quelques piscines. Un beau gym et un magnifique amphithéâtre a faire rêver qui sert aussi de salle a manger, le plus beau du Honduras pour sur !

Les clients demeurent dans de petite villas très charmantes, 124 chambres au total. Ces petites villas sont localisées un peu partout sur les rebords de la petite baie où se trouve la plage privée, avec des toits de bambou et des chemins en pierre, ce resort a su garder l’ambiance des Caraïbes.

N’oubliez pas que le nouveau Media Luna est à une bonne distance de la populaire plage de West Bay. Ce n’est pas le genre de trajet que vous pourrez faire à pied par la plage, il y a environ de 25 à 30 km qui séparent deux endroits. C’est pourquoi le Media Luna est décrit comme un endroit très tranquille, loin des villes et pour les amoureux qui aiment la solitude. Il y a quelques années, il n’y avait même pas de route pour s’y rendre, donc tout est pratiquement neuf et les routes ne sont pas asphaltées à cet endroit.
Regardez la carte ci-dessous pour vous donner un aperçu de la distance entre les deux points. West Bay et le Media Luna sont indiqués avec un marqueur rouge:
la plongée en apnée est aussi très bonne de ce coté de l’île mais le récif descend beaucoup plus rapidement donc votre randonnée palmée s’effectuera principalement sur les bords ou le récif est plus près de la surface. Vous pouvez constater simplement en regardant la carte ci-dessus que le récif du coté nord de l’île est plus près de la surface sur une plus grande distance, tandis que du coté sud, le récif tombe plus rapidement.
Peu importe l’hôtel que vous choisirez sur l’île de Roatan, vous serez enchanté par la beauté de l’île, l’accueil charmant et amical des gens locaux et le service impeccable dans les hôtels du groupe Henry Morgan. Vous reviendrez avec la tête pleine d’images et des souvenirs innoubliables.
Bonne vacances à tous!

9 Comments

  1. Martin Dupuis

    22 octobre 2015 at 21:08

    Bonsoir. J’ai été à l’ile de Roatan en 2010. J’ai loué un scooter pour une journée pour aller visiter l’ile. Oui les routes sont sécuritaires. C’est un peu campagnard et aventureux mais ça en vaut le coup. Ca dépend des attractions. Ce n’est pas toujours très bien indiqué mais demander à votre hotel, votre représentant touristique ou aux gens locaux, ils sauront vous mettre sur le droit chemin. C’est une ile donc tous se sait… Si vous voulez une sortie qui sort des sentiers battus, je vous recommande le resto ‘the hole in the wall’, si vous arriver a le trouver :o) il faut prendre un bateau pour s’y rendre rendu au stationnement (gratuit) et c’est dans les mangroves. Vraiment peu connu et inoubliable. Les prix sont abordables. Les couchés de soleil du west end sont incroyables. Bon voyage!

  2. Aline de Longue Épée

    19 octobre 2015 at 17:00

    Bonjour! Mes questions sont pour m. Henri Biner… Nous allons au Roatan en décembre 2015. Est-ce que vous avez loué une voiture? Les (LA ? route) routes sont-elles sécuritaires? Les attractions, faciles à trouver? Est-ce dispendieux? Nous serons là deux semaines. J’espère que vous retournerez sur ce bloque et pourrai me répondre! J’ai beaucoup apprécié vos vidéos! Ils me donnent encore plus hâte de partir! Merci à l’avance.

  3. Bonjour, je me questionne sur mon choix d'hotel entre le Melia Luna et le Henry Morgan! Je prévois aller au Rotan au début décembre pour une semaine ou 2 en couple, nous avons 27ans. Je préfères un peu le luxe, mais je n'aime pas m'enfermer… Si je vais au Melia luna et que je loue une voiture ou un scooter pensez vous que ça pourrait être un bon entre 2? Est-ce que les prix sont abordable pour la location, mais aussi est-ce sécuritaire?
    Merci

    • Bonjour Anniepier,

      Tu es de la France??

      As-tu lu sur le blogue les revues sur tout les hôtels?? Nous décrivons très bien les places.

      As-tu vu des options pour le Mayan Princess?
      Pour le Media Luna je ne le connais pas ce que je sais ce n'est pas du même coté que le Henry Morgan ou le Mayan Princess alors pour le snorkeling je ne peux pas te dire si c'est comparable mais à mon avis non…. Le Media Luna semble très beau.

      Moi la dernière fois en 2010 j'étais au Mayan Princess j'ai bien aimé car tu es sur la bonne plage Tabyana Beach ou tu as le récif de corail , tu peux aussi te rendre à pied à West End si tu es une bonne marcheuse…ou tu peux t'y rendre aussi en water taxi.
      La plage est vraiment belle aussi….

      Je te conseille plus de te louer une voiture car l'île est très montagneuse…Nous avons louer à chaque voyage et aussi en ayant une voiture tu peux aller au spectacle de dauphins au anthony's keys…

      Le seul bémol sur le Roatan est qu'il y a beaucoup de construction ce qui dit détruit beaucoup l'aspect que l'île avait de non touristique…

      Bien entendu ce n'est que mes opinions je ne suis pas agente de voyage…

      Et aussi si tu décides de prendre le Media Luna et bien gène toi pas pour venir nous faire un résumé à ton retour…!!Et si tu te loue une voiture tu pourras aller à Tabyana Beach te stationner dans les petites rues ou il y a des resto et quand tu arrives sur la plage la mer face à toi alors va vers la gauche tu y retrouvera ou les gens font du snorkeling!!

      N'hésite pas si tu as d'autres questions et en lisant tous les articles sur le Roatan cela t'aidera sûrement

      Donne moi de tes nouvelles à ton retour ..Le Roatan demeure pour moi un coup de coeur …Mais je crois pas y retourner une quatrième fois 🙁

      Marie-Josée Pouxie!!

  4. YQoH5u , [url=http://mmpupxuzwvda.com/]mmpupxuzwvda[/url], [link=http://koeutboildoq.com/]koeutboildoq[/link], http://hkfkhgpkmihv.com/

  5. Je veux allée au Roatan en février prochian. J'hésite entre le Henry morgan et le Media Luna.

    Je désire faire de l'apnée et de la plongée.

    La plage me semble un peu petite et pas beaucoup ombre au Media Luna?

    Quelqu'un peut m'éclairer?

    Merci

    • Allo Cynthia,

      Je ne peux que donner mon avis personnel sur le choix d’un hôtel au Roatan:

      J’ai visité tous les hôtels de la Roulette Sunwing sauf le nouveau Media Luna.
      Des commentaires lus sur le Media Luna disent qu’il est beau, tranquille et isolé avec une petite plage. On peut y faire de belles plongées bouteille ainsi que de la randonnée palmée devant l’hôtel. Idéal pour ceux qui veulent se reposer à l’abri des foules. Il se situe loin de West Bay de l’autre côté de l’île.

      La partie ouest de l’île…West Bay (Tabyana Beach) et West End est bien connue des croisiéristes pour sa belle grande plage ainsi que pour le snorkeling. 3-4 jours par semaine, les plages s’activent avec ses touristes temporaires. C’est à West Bay que se trouvent 4 des 5 hôtels de la Roulette Sunwing…les 4 hôtels se parcourent dans une marche de moins de 500 mètres. Le centre de plongée TGI Diving du Henry Morgan est donc facilement accessible de ces 4 hôtels (pas nécessaire de loger au HM). Au TGI Diving, pour 10$, on peu faire UN PEU de snorkeling durant les sorties de plongée bouteille en bateaux.

      J’aime bien le Henry Morgan, mais pour ceux qui ont le sommeil léger…Attention, les planchers de bois craquent beaucoup.

      Personnellement je choisirais la Roulette pour mon prochain voyage au Roatan.

      François

  6. henri biner

    7 mars 2011 at 15:40

    Plongée-en-apnée nous avait confortés dans notre choix. Nous revenons de Roatan et étions du côté nord du Media Luna, au Turquoise Bay. Tout petit hôtel de 6 bungalows à 4 chambres, mais la plage fait 600 mètres de long. Très confortable, très bon resto toujours à la carte. Et la barrière de corail est à moins d'un km. En louant une auto on va partout sur l'ïle . Je ne saurais trop vous recommander de visiter Paya Bay, vers l'est de l'île, un petit hôtel super intégré dans la nature, avec trois plages dont une naturiste, et des récifs de différentes profondeurs très accessibles. Pour tout savoir, voyez sur youtube: Roatan Etape 1 http://www.youtube.com/watch?v=St0KOeCtzig
    Roatan etape 2: http://www.youtube.com/watch?v=aYWFhmAdabo
    Roatan en apnée: http://www.youtube.com/watch?v=A1gStP0vrE0
    Merci à l'équipe de ce site. Vos infos sont très utiles.

  7. Je veux aller là moi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »