Key Largo – 29 décembre 2011

John Pennekamp Coral Reef State Park (Mile Marker 102.5)

Abondance et diversité de vie marine.

Mes courtes vacances m’ont permis de ne faire qu’une journée d’exploration dans les Keys. J’ai décidé d’aller à Key Largo cette journée là, car les conditions météo s’annonçaient les meilleures de la semaine. Un retour à mes premières amours! J’attendais cette plongée depuis fort longtemps. Enfin, la comparaison avec d’autres destinations des caraïbes est faite.

Banana Reef (3 à 8 mètres) Beau mais profond.

J’ai été très déçu par le choix de récif du capitaine pour cette journée très calme.
Étant donné sa profondeur, ce site devrait être visité lors de mauvaises conditions climatiques.
Difficile pour les sinus de descendre à répétitions pour mieux admirer les beautés de Banana Reef. Une fois la tête sous l’eau, on oublie vite que la marée noire a existé, puisqu’ici, ça ne se voit pas. Les coraux sont en pleine santé, et en nageant au fond on peut voir toutes ces belles couleurs. Il y a beaucoup d’espèces de poissons, mais ce qui m’a le plus surpris c’est l’abondance de barracudas, et pas des tout petits!

Le parc a instauré une réglementation pour protéger les récifs durant les tours de snorkeling (pas de gants ni de ceinture de plombs). C’est une bonne idée pour l’environnement. Personnellement, j’aime rester immobile au fond de l’eau pour prendre de belles photos. J’ai donc peu d’images de cette magnifique journée à vous montrer.

Il y a de TRÈS BELLES plongées à faire dans les Keys. Malheureusement, les récifs ne sont accessibles que par bateaux. L’idéal est d’avoir sa propre embarcation. Sinon, on doit débourser pour chaque plongée. Dommage que l’on ne peut y accéder à partir du bord.

Le centre de plongée du parc John Pennekamp a apporté une amélioration sur l’équipement. Il offre maintenant trois modèles de tuba. Deux de qualité supérieure, avec supplément (bonne initiative).

La prochaine fois, je ferai une visite au Captain Slate’s Atlantis Dive Center à Garden Cove (juste au nord de Pennekamp). Il est situé près de récifs intéressants (Grecian Rocks, The Elbow et North Dry Rock). Leur tour de snorkeling inclut 2 récifs (40$).

Rainbow Reef Dive Center
Leur site internet est joli et intéressant (carte, descriptions, conditions météo).
Leur tour de snorkeling inclut 2 récifs (35$).

Pour visionner ma vidéo CLIQUER ICI

3 Comments

  1. Vous êtes privilégiés de pouvoir plonger en apnée. Et de nous faire participer ainsi c'est merveilleux. Vous êtes talentueux et sociables. Merci beaucoup. Moi qui ne sais même pas nager. Moi et Lucien avons regardé ce montage
    Tante Nicole

    • C'est merveilleux de découvrir les fonds marins.
      Ça me ferait grandement plaisir de vous initier si le cœur vous en dit.
      Avec une veste de flottaison vous vous sentiriez en sécurité.

      • Oui c'est plus que merveilleux j'en conviens. Merci beaucoup mais je pense qu'on va se contenter de demeurer spectateurs à distance. J'ai l'idée de voir un montage en 3D …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »