Aujourd’hui journée découverte; notre première journée officielle aux Îles Turquoises après une bonne nuit de repos. Disons que le veille de notre départ on a quelque peu fêté (mes 50 ans) avec plusieurs ami(e)s et Marie-Josée n’avait pas fermée l’oeil de la nuit. On devait quitter à 3H00 du matin pour l’aéroport alors la nuit e été très courte.

Mais aujourd’hui c’est la forme et on décide d’aller explorer la plage en faisant une petite marche de quelques heures. On a marché en direction du site de Coral Garden en se dirigeant vers la gauche sur la plage et qui est le premier endroit où l’on peut faire de la randonnée palmée sur un récif à partir de la plage. Une marche d’environ 55 minutes d’un pas assez bien soutenu pour des petits vieux dans la cinquantaine et sans notre équipement de snorkeling (on y allait en éclaireur)

Arrivé à Coral Garden on constate qu’il s’agit d’un tout petit récif délimité par des cordages afin d’éviter que les touristes abîmes les coraux près de la surface. Vous entrez à l’eau entre des cordages qui forment un demi cercle autour du récif et le tour complet ne peut prendre plus que 20 minutes. Avant de porter un jugement, on décide d’y revenir une autre journée avec notre équipement de snorkeling afin de nous permettre d’évaluer ce qui se trouve sous la surface.

On décide de faire une petite pause, profiter de l’eau et relaxer un peu avant d’entreprendre la marche du retour. Pendant notre baignade, on a pu regarder des gens qui faisaient du Snuba pour la première fois: Le Snuba est un peu comme la plongée bouteille mais plutôt que d’avoir la bouteille accrochée à votre dos, elle reste à la surface dans un pneumatique et l’air est acheminée vers vous avec un boyau. En fait plusieurs personnes peuvent être connectées à la même bouteille.

Sur le chemin du retour on a croisé un sympathique résident natif dénommé Reed, qui fait la promotion pour plusieurs compagnie qui offrent des services d’excursions de plongée et snorkeling. Il nous a proposé une excursion tout seul avec lui personnellement le lendemain pour une période de 8 heures au coût de 250,00$. On avait déjà regardé plusieurs excursions et on savait déjà que ce n’était pas cher pour un bateau avec guide pour une journée complète. On a donc accepté et on c’est donné rendez-vous à 8H00 le lendemain matin au quai tout près de l’accès à la plage du Confort Suite

On a passé le reste de la journée à relaxer sous le soleil, lire un peu et aussi profité de la piscine à l’hotêl en buvant une bonne Heineken. En passant, les drinks au petit bar de l’hotel sont très abordables, vous pouvez avoir une Heineken pour 5,00$ et une boisson gazeuse pour 2,00$ et vous pouvez faire charger le tout à votre chambre.

On a très hâte au lendemain pour notre première randonnée palmée sur la barrière de corail.