Îles Turquoises – 20 mai 2012

Avant de commencer je désire mettre les gens en contexte: Il ne s’agit pas d’un voyage où nous devions économiser à tout prix, autrement dit un voyage de cheap. C’est un choix que nous avons fait d’essayer de voyager ainsi, principalement pour essayer quelque chose de différent et aussi pour valider un peu tout ce qu’on lit sur Internet à propos du Comfort Suites. J’avais besoin de quelque chose de différent, de tranquilité, d’environnement sans bruit, sans pression et aussi me retrouver seul avec ma conjointe.

Quelle journée!

Pas toujours facile de se rendre aux Îles Turquoises. En fait, on a opté pour la solution économique et il y a souvent un prix à payer; dans notre cas ça été en temps. Par contre je m’y attendais un peu et je m’étais préparé mentalement. On avait une escale à Toronto avec un changement d’appareil et le deuxième vol était complètement dans un autre aérogare. Si vous connaissez un peu l’aéroport de Pearson à Toronto, vous savez de quoi je parle; l’aéroport est immense avec trois terminaux différents.

Je dois avoué que malgré les heures de vol et le transfert à Toronto, tout a vraiment été comme sur des roulettes. J’avais des réserves à utiliser les services d’Air Canada mais très sincèrement j’ai été très impressionné du services à bord et du confort des appareils. Bravo aussi pour la technologie à bord; chaque siège a son propre système multimédia qui permet d’écouter parmi un large éventail de films, émissions télé et musique à notre propre rythme. Plus besoin de s’installer tout le monde à la même heure pour écouter le même film.

Arrivés aux Îles Turquoises vers 13H30, l’attente aux douanes a été très longue. Nous avons attendu plus de 45 minutes avant de passer. Dans notre cas c’est moins grave, mail il y avait plusieurs familles avec des jeunes enfants et dans leurs cas, il ne comprennent pas trop, donc c’est encore plus pénible pour eux.  On nous a dit que c’était normal car il y avait plusieurs vols cette journée mais dans mon cas je crois simplement que c’est de l’inefficacité douanière.

Un agent de Air Canada nous attendais à l’extérieur et le trajet vers le Comfort Suites a prit environ 15 minutes de l’aéroport. Nous avons été très bien reçus à l’hôtel; les employés sont polis et efficaces. Nous avions réservé une suite junior deluxe et nous n’avons pas été déçus Wow! La chambre est vraiment belle, récemment rénovée, très propre avec une superbe grande douche et petit coin salon avec table et chaise si on veut manger à la chambre. Le Providenciales Comfort Suites comptes 98 chambres dont 39 complètement rénovées en automne 2011.

Il y a deux types de suites deluxes:

  1. Suite deluxe standard sans balcon ni patio (c’est ce que nous avons)
  2. Suite deluxe avec patio ou balcon (pas moyen de savoir d’avance ce que vous aurez)

Si vous avez un patio, vous serez au niveau du sol avec une petite table et chaises pour vous installer à l’extérieur. Avec un  balcon vous serez au deuxième ou troisième étage. Il n’y a aucune porte patio dans les chambres; une simple porte qui donne sur le patio ou le balcon. C’est une question de choix mais très sincèrement, on avait une chambre sans balcon ni patio et pour le peu de temps qu’on y passe, l’important est que ce soit propre et agréable.

La piscine

Le coin piscine est superbe avec du mobilier récent, confortable et aussi visuellement très beau. La piscine est grande, propre et invitante. Il y a aussi un bain tourbillon chauffé au bout de la piscine et un petit bar très accueillant où les prix sont très raisonnables.

La nourriture

Le petit déjeuner continental est servi tous les matins dans la petite cuisinette à l’entrée de l’hôtel. Il y a des céréales, pain, mini croissants, chocolatine, yogourts, fruits frais, café, etc. Tout est parfait et les employés sont aimables et courtois. Il y a deux micro-ondes dans la cuisinette qui sont accessibles en tout temps, donc il est très facile de se faire chauffer un repas pour aller le manger à la chambre, la cuisinette ou sur le bord de la piscine. Il y a un IGA (oui oui, un vrai IGA) accessible à pied en moins de 5 minutes; À la sortie de l’hôtel, tournez à gauche, marchez jusqu’au bout du stationnement, traversez la rue et marchez vers la gauche. À moins de 200 mètres il y a la Banque Scotia et tout de suite à coté il y a le IGA. Dans notre cas, à l’heure du dîner on allait se faire chauffer quelque chose de rapide au micro-ondes et on allait manger à l’ombre sur le bord de la piscine. Pour les soupers, on est allé quelques fois au restaurant mais la plupart du temps on mangeait tranquillement dans la chambre, sans bruit, sans personne et sans avoir à faire du social. Pour vous donner une idée, un soir on est allé chercher un poulet cuit avec du riz précuit et une sauce BBQ  qu’on a fait chauffer  micro onde. Ça été un délicieux festin comme un repas à la maison mais sans avoir à le préparer.

Il faut prendre le temps de vérifier les prix; certaines choses sont beaucoup plus cher que chez nous mais il y a toujours moyen de trouver quelque chose de raisonnable et facile à préparer.

La plage

NON L’HOTEL N’EST PAS SUR LE BORD DE L’EAU! Bon une chose de réglée. Maintenant, si vous croyez que vos gros complexes hôteliers à 2000 chambres vous donnent un accès facile à la plage et bien je peux vous confirmer que la distance de marche du Comfort Suites jusqu’à la plage est moins longue que la plupart des complexes où j’ai eu la chance de voyager; sérieusement à peu près 6 minutes de marche et très facile d’accès sur une petite route et allé piétonnière asphaltée jusqu’à la plage. Mais quelle plage… C’est à couper le souffle. J’ai voyagé beaucoup et j’ai visité plusieurs belles plages, mais la plage de Grace Bay à un petit quelque chose que je n’ai jamais trouvé ailleurs: La plage est presque tout le temps déserte, pas bruit ou de musique provenant de partout. Des kilomètres d’eau cristalline et de sable blanc ou l’on peut marcher tranquillement et se laisser enivrer des sons de la nature. Plusieurs personnes vont comprendre de quoi je parle quand je dis que la plage se marche bien; sur le bord de l’eau le sable est dur et les pieds ne calent pas et, c’est comme ça pour des kilomères. Je n’ai jamais autant marché.

Revenez nous visiter souvent cette semaine.  Je vais écrire plusieurs articles concernant la location de véhicules, les restaurants, la visite de l’île et surtout, la plongée en apnée.

 

3 Comments

  1. xavier

    Salut Patrick

    tres interressant comme blogue …je vais arriver a grand turck en bateau de croisiere .. que me conseilles tu…nous sommes 3 adultes …nous aimons la plage j,ai lu que grace bay était tres joilie…nous aimerions faire de l ‘apnéée aussi mais, nous restons que seulement quelques heures …j,envisage d,aller a grace bays est elle loin du port est ce que je dois prendre un taxi …et par la suite faire de l,apnée nous aimerions voir beaucoups de poissons si cela est possible tortue …par ou dois je commencer

    merci j’attends tes conseils

  2. Patrick

    Bonjour Normand,

    Désolé pour le temps réponse mais j'avais plusieurs choses à régler à mon retour de vacances. Je n'ai pas non plus terminé les articles sur les Îles Turquoises mais d'ici quelques semaines ce sera totu en ligne.

    Pour ce qui est de la caméra, je dois t'avouer qu'à chaque fois les caméras Fuji m'impressionnent. Ma petite dernière la FujiFilm Finapix XP50 qui filme en HD 1080p est vraiment impressionnante. Légère, petite, très robuste et aucune infiltration. Les photos sont superbes et les vidéos sont très beaux et très stables. Je n'ai eu aucune buée et aucune photo flou. Très sincèrement, pour le prix (159,00$) je suis très impressionné; le zoom 5X optique fonctionne aussi avec le vidéo et les photos zoomées sont très claires. La XP50 peut aller à 5m de profondeur et la XP100 à 10m. C'est ma deuxième Fuji (la première fonctionne toujours c'est une wp10) et ce sera ma caméra de choix pour le futur.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Les Îles Turquoises c'est à couper le soufle…

  3. Normand

    Beau voyage!

    Est-ce que votre Fujifilm a été à la hauteur de vos attentes? Problème de bué ?
    Je suis toujours à l'affut de la caméra sous-marine parfaite :o)

    Salutations,

    Normand http://www.destilino.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »