Bananarama dive and beach resort

Bonjour snorkeleurs,

Voici un article de Catherine Désaulniers qui passe en revue le Bananarama dive and beach resort situé sur la plage de West Bay au Roatan. Catherine est une habituée du site de plongeeenapnee.com et elle est entrée en contact avec nous au travers les commentaires du site pour nous proposer de publier son article. Comme vous pouvez le constater, nous sommes ouvert aux propositions et le but du site est de faire connaître le plus d’endroits possibles dans le monde où il est possible de pratiquer la plongée en apnée.

Si à votre tour vous avez un article intéressant sur une nouvelle destination ou bien une mise à jour sur une destination existante avec des photos de plongée en apnée à nous proposer, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, on répond à tout le monde. Bonne lecture tout le monde!

*****

Mon mari et moi avons séjourné au Bananarama dive and beach resort qui est sur la plage de West Bay au Roatan du 24 au 31 décembre 2012. Nous avons acheté le forfait avec Sunwing. De notre arrivée à notre départ, ce fût un splendide voyage. Estelle, notre représentante Sunwing à l’hôtel a été d’une gentillesse remarquable.

Le Bananarama dive and beach resort est un petit hôtel charmant ayant seulement une vingtaine de chambres du style chalet dans la jungle. C’est ce qui fait le charme de ce site. Les chambres sont propres et confortables. Avis aux amateurs de piscine, il n’y en a pas à cet hôtel. Avec notre forfait, les repas sont inclus (trois assiettes généreuses par jour), mais les boissons alcoolisées ainsi que les boissons gazeuses ne sont pas incluses. Par contre, il y a des 5 à 7 très intéressants. Un exemple : 2 bières pour 5 $. Vous pouvez également faire quelques provisions dans un petit marché sur la rue principale à l’arrière de l’hôtel à 5 minutes environ de marche.

L’hôtel a deux restaurants sur le site : le Thirsty Turtle et le Vintage Pearl. Les deux restaurants sont à la carte. Donc, il n’y a pas de buffet. Le restaurant Thirsty Turtle a un menu très varié : Hamburger, crevettes panées, doigt de poulet, salade… Chaque soir, il y avait des spéciaux qui s’ajoutaient. Une journée, il y avait deux assiettes de langoustes pour le prix d’une. Avec notre forfait Sunwing, nous avons pu en profiter sans supplément. Les déjeuners étaient également variés. Nous avions trois choix différents à tous les jours (crêpes, pain doré, céréale, wrap avec œufs à l’intérieur, etc.) Merci à Alex, un serveur très sympathique qui parle français, et aux autres serveurs et serveuses pour leur excellent service amical. Le restaurant Vintage Pearl offre une cuisine succulente. Attention, si vous allez à cet hôtel, vous n’avez pas à prévoir de beaux pantalons longs pour les hommes et de belles robes pour les femmes, car la devise de ce restaurant et de l’hôtel en général est relaxe et enlève tes chaussures. Donc, nous devions enlever nos souliers pour entrer dans ce restaurant. Puisque nous étions des clients Sunwing, nous pouvions y allés dîner à tous les jours. C’était très intéressant surtout les journées où les bateaux de croisière accostent, car les croisiéristes n’y ont pas accès. Cet hôtel est souvent proposé aux voyageurs des bateaux de croisière pour la plage et le restaurant Thirsty Turtle. Lors des journées très achalandées, nous pouvions diner en paix. Même qu’il arrivait souvent que nous étions très peu de couples à ce restaurant. Ne manquez pas leur brunch du dimanche qui est très bon également. Pour seulement 5 USD, vous avez du champagne à volonté. Nous avions également droit à un souper à la carte inclus dans notre forfait. Nous avions réservé à l’avance par courriel et sur place nous avons pu changer la date de notre souper pour le soir de Noël grâce à la charmante personne de la réception.

La plage est merveilleuse. Nous avons une section privée pour les clients de l’hôtel. Encore une fois, c’est très agréable surtout les journées où de nombreux bateaux de croisière sont présents sur l’île. À l’extrémité gauche de l’hôtel (du côté de l’hôtel Infinity Bay), vous avez un gros récif avec des poissons de toutes les sortes. Nous avons pris énormément de photos avec nos caméras : la canon D10 et L’Olympus Tough TG1.

Il y a un centre d’activités qui proposent des excursions intéressantes. Nous pouvions en faire avec Sunwing, mais nous voulions quelque chose de plus privé. Il en coûte quelques dollars de plus qu’une excursion proposée par le grossiste. Par contre, l’expérience est inoubliable. Julio était toujours présent pour nous donner de bonnes informations. Nous avons fait une demie journée sur un voilier à Flowers Bay. Le capitaine Alex et son fils ont été d’une très bonne compagnie. Nous avons pu également faire un peu de plongée en apnée lors de cette excursion. Nous avons fait le tour de l’île avec un guide privé. Le guide s’arrête où vous voulez et prend le temps que vous voulez pour le même prix. N’hésitez pas à demander Franklin. Il est un excellent guide.

Bref C’est un hôtel qui fait différent des tout inclus connus. Si vous êtes du genre à vouloir une expérience différente dans un coin animé, cet hôtel est pour vous. Attention aux gens qui recherchent le tout inclus, cet hôtel n’est pas pour vous puisqu’il est partiellement tout inclus avec Sunwing.

Auteure: Catherine Désaulniers

3 Comments

  1. François Bégin

    27 janvier 2013 at 9:39

    Allo Marie,

    Les coraux sont plutôt rares dans cette région de la Floride. Lorsqu'on s'éloigne un peu de la plage, les sauveteurs sifflent pour nous interdire la sortie, à moins d'avoir un drapeau de plongée. Si vous êtes en voiture durant vos vacances, allez faire un tour à Peanut Island (1 heure au nord). C'est un bon endroit pour débuter en snorkeling car cette île est protégée des vagues. Pour une vraie sortie de snorkeling pleine de poissons et de coraux, il faut descendre dans les Keys. Key Largo est un paradis pour les plongeurs. Les excursions s'y font toutes en bateau. Idéalement, choisir une journée moins venteuse, le capitaine aura un plus grand choix de récifs à explorer.

    Bonnes vacances et bonnes plongées!

    Plus de détails vers ce lien: http://www.plongeeenapnee.com/?cat=292

  2. François Bégin

    27 janvier 2013 at 9:35

    Merci Catherine

  3. Bonjour,
    J'aimerais avoir quelques informations. Nous allons en Floride au mois de mars et nous aimerions faire de la plongé en apnée, nous sommes des débutants mais nous désirons faire quelque chose de différent. Nous habitons dans la région de Fort Lauderdale, pouvez-vous m'aider??
    Merci et vous avez un beau blog!! 🙂
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »