San Andres – Colombie

Diane et François quitte le 3 décembre prochain pour une semaine de plongée en apnée à San Andres en colombie. Nous avons déjà ét à San Andres en mars 2006 (voir le résumé) et je peux vous assurer que Diane et François feront des plongées mémorables. Lors de notre voyage à San Andres, on en était à nos débuts en plongée an apnée et je dirais que cette destination a été un point tournant dans notre vie qui a éveillé définitivement la passion du snorkeling en nous.

François affichera fièrement les couleurs de plongeeenapnee.com lors de son voyage!plongeeenapnee logo

Le résumé du voyage sera disponible peu de temps après leur retour.

Définition Wikipédia de San Andres
San Andrés et Providencia est un archipel colombien. C’est aussi un département qui se situe à environ 700 kilomètres de la côte nord-ouest de la Colombie, dans la mer des Caraïbes. D’une superficie d’environ 52,5 km² et ayant environ 60 000 habitants, il est formé des îles de San Andrés et de Providencia auxquelles se rattachent une kyrielle d’îlots tels que Santa Catalina, Albuquerque, Serrana, Roncador, Quitasueño, East South East, de même que les bancs de sable Alicia, Serranilla et Bajo Nuevo. La première autorité dans l’archipel est le Gouverneur qui est élu par le vote populaire. Providencia a également un Maire, aussi élu par les habitants. La langue officielle est l’espagnol, bien que beaucoup d’insulaires parlent une langue créole à base anglaise, le créole de San Andrés et Providencia. Dans les îles coexistent la religion Catholique, les Religions Baptiste et Adventiste, et la Mission chrétienne.

3 Comments

  1. Bonjour Philippe,

    Pour ce qui est de la plongée en apnée à San Andres tu pourras en faire juste en face du Marazul il y a un ponton qui t'y amène à chaque jour..ça c,est le fun car pour les clients du Marazul c'est gratuit vu que tu as pas de belle plage pour t'y baigner.

    Tu sais que entre chaque Décameron tu peux t'y rendre et manger gratuitement alors tu peux te planifier une journée à l'Aquarium i il on fait un genre de petit enclos tu te promène sous les quais tu fais le tour du resto tu verras pas de corail mais une multitude de beaux poissons variés. Aussi tu aller au San Luis la barrière de corail est a environ 1/2 kilomètre si il y a pas de vent tu peux t'y rendre facilement.
    Tu as aussi Rocky Cays tu peux t'y rendre en bus tu traverse la mer à pied pour te rendre sur un îlot et si tu es habitué au snorkeling il y a un épave de bateau plus loin.

    Tu as aussi la piscinata et il me semble west view pour environ 1$ tu peux snorkeler. Tu peux te louer unh kart de golf et faire le tour de l'île facilement.

    Moi mon voyage remonte à 2006 alors va sur le site avant ton départ notre ami François est à terminer son résumé il est allé en décembre dernier.

    Si tu es un mordu du snorkeling nous auron un beau résumé à notre rtetour sur le Roatan cela sera notre troisième fois …le paradis….!!
    Bon voyage et ne te gène pas si tu as d'autres questions!

  2. Bonjour,

    Pour vous qui avez déjà plongée en apnée à San Andres, je suis à la recherche d'information pour connaitre les bons endroits pour faire de la plongée en apnée là-bas. Je recherche principalement les sites qui sont accessibles depuis le rivage. J'y serai à partir du 11 janvier prochain (dans 1 semaine!) et je coucherai à l'Hotel Decameron Marazul, suivant vos recommendations. Ya-t-il de bons endroits près de cet hotel? Comment s'y rendre? Faut-il louer un véhicule là-bas pour bien profiter de son voyage?

    Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.

    • Bonjour Philippe,

      Pour ajouter à ce que Pouxie mentionne, je te conseille de prendre le tour de ville avec le guide français qui se surnomme Eddy Murphy Tremblay Gagnon. C'est lui qui est propriétaire du centre de plongée Dairo Centro de Snorkeling. Son tour de ville n'est pas très cher, très amusant et il te fera découvrir certains points de snorkeling intéressants. C'est aussi lui qui s'occupe de la plongée en apnée de nuit. Si tu as la chance de lui parler seul à seul, demande lui pour les endroits exceptionnels pour faire du snorkeling, tu n'auras pas de meilleures références. Voici l'adresse de son site Internet : http://www.dairo.ws/french/index.html

      Renseignes-toi aussi sur l'excursion qui va à Cayo Bolivar; c'est un peu cher mais et le trajet pour se rendre un peu long (1 1/2 de yatch) mais je dois t'avouer qu'à ce jour, je n'ai vu aucun récif comparable à celui de Cayo Bolivar.

      Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »