Salon du voyage – Projets futurs

On a passé l’après-midi de samedi au salon du voyage à la place Bonaventure, en compagnie d’un couple d’amis qui partagent notre passion du voyage et de la plongée en apnée. Nous avons trouvé le salon intéressant et très diversifié. C’était notre première expérience dans un tel salon et nous en revenons enchantés.

Toutes les destinations connues sont représentées ainsi que plusieurs moins bien connues, mais tout aussi intéressantes. Les gens dans les kiosques étaient très accueillants et très bien informés. Nous avons posé des questions très spécifiques sur les endroits où plonger dans certaines destinations qui feront partie du circuit de notre prochaine croisière et à chaque fois on a été bien informés. On se promet de retourner au salon l’année prochaine, mais cette fois pour y passer un peu plus de temps. On constate aussi que la plongée en apnée devient de plus en plus populaire auprès des voyageurs en partance du Québec, car c’est un sport accessible à tout le monde et qui est très abordable.

Donc pour l’année 2009, nous serons en croisière à la fin de mars sur Princess Cruise pour une durée de 2 semaines avec 9 arrêts sur des îles différentes. Nous ne sommes pas strictement du type croisière, mais ça permet de relaxer et se payer un peu de luxe tout en découvrant des nouvelles destinations. C’est d’ailleurs en croisières que nous avons découvert le Roatan. Il y aura peut-être un autre petit voyage de plongée express en automne 2009, mais rien d’officiel encore. Peut-être avez-vous quelque chose à nous suggérer?

Par contre, pour l’année 2010, on prévoit partir avec nos amis sur une aventure en catamaran, soit dans les Grenadines ou dans la région de Ste-Lucie. Une semaine de paradis à bord d’un catamaran de 47 pieds et à faire de la plongée en apnée tous les jours sans retenue. Je ne donnerai pas trop de détails à ce moment, mais on a rencontré un couple fort intéressant au salon du voyage et qui offre, le service de location du catamaran incluant lui comme capitaine et sa conjointe comme hôtesse. Ils sont fort sympathiques et le forfait proposé semble très intéressant. Je vous donnerai plus de détails au fil du temps.

Revenez nous voir souvent, car le site change quotidiennement c’est temps-ci et avec tous les projets prévus, on aura beaucoup à vous raconté. Surtout, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires qu’ils soient positifs ou négatifs. On ne sait jamais, si vous êtes bon plongeur et intéressé par un voyage en catamaran, peut-être ferez-vous partie de notre projet en 2010, il reste une chambre à combler sur le catamaran.

À la prochaine.

2 Comments

  1. Ceci est mon commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »