Évaluation des hôtels sur la plage de West Bay au Roatan

Contrairement à mes habitudes ou je livre simplement mes récits de plongée en apnée, j’ai décidé de vous livrer une revue complète des hôtels appartenant au complexe Henry-Morgan. Cette destination étant principalement axée sur la plongée en apnée et en bouteille, je juge important que les gens soient bien renseignés sur la qualité des services offerts avant de prendre leur décision et en même temps inciter des gens à aller visiter cette Île paradisiaque au travers mon récit.

Je veux tout d’abord préciser qu’il s’agit de commentaires personnels et je ne tente en aucun cas de créer des préjudices envers aucune entreprise mentionnée dans mon article. Je crois aussi que je ne le mentionnerai jamais assez souvent, si vous recherchez le grand luxe des grands hôtels avec des complexes immenses, beaucoup de chambres, des buffets à n’en plus finir et de vous lever tous les matin à 6H00 pour vous réserver une chaise sur la plage, je vous suggère de passer votre tour et regarder ailleurs. Par contre, si vous recherchez la tranquillité, une plage exceptionnelle, un récif immense pour pratiquer la plongée en apnée et en bouteille, des gens chaleureux et accueillants qui vous feront sentir important, de la très bonne nourriture présentée simplement et une faune luxuriante, essayez le Roatan, vous ne serez jamais déçu croyez-moi; c’est un petit coin de paradis…

Mise en garde
Je me dois d’aviser tout le monde qui désire se rendre au Roatan de faire attention aux explications décrivant la possibilité de se déplacer au travers tous les hôtels appartenant au Henry Morgan; les publicités semblent démontrer que l’on peut aller manger dans n’importe lequel de leurs cinq hôtels et profiter des ressources de chacun mais ce n’est pas le cas. Voici exactement comment ça fonctionne:

  • Vous pouvez réserver dans n’importe lequel des autres hôtels mais pour le souper seulement et réservant 24 heures d’avance; impossible de réserver 36 ou 48 heures d’avance, c’est 24 heures ou moins, mais ceci n’est pas un problème une fois que l’on comprend comment ça fonctionne. Impossible par contre d’aller déjeuner ou dîner dans un autre hôtel et même si vous aller souper, vous ne pourrez même pas prendre une consommation au bar après le repas. Donc si vous partez deux couples ensemble dans deux hôtels différents, oubliez de pouvoir passer du temps ensemble autre que sur la plage ou pour souper.

Un peu d’histoire récente
Depuis octobre 2009, la chaîne d’hôtels Henry-Morgan a achetée tous les autres hôtels et complexes de condominiums sur la page de West Bay afin d’offrir une solution complète aux voyageurs. Donc depuis, le Henry-Morgan a du s’adapter afin d’élaborer des salles à manger dans chaque complexe, fournir le service aux chambres et fournir la nourriture. Tout ceci est très récent et pas tout à fait bien rôdé comme vous pourrez le constater dans mes évaluations. Mais ne laissez pas ceci vous empêcher de visiter le Roatan car vous constaterez aussi qu’il y a eu plusieurs améliorations, même au cours des deux semaines que nous y étions. Le concept est donc en constante évolution et s’améliore de jour en jour. Le Henry-Morgan a même engagé trois Québécoise qui travaille sur place à l’animation depuis décembre afin de s’assurer que les voyageurs qui parlent Français soient compris et satisfaits. Ils ont aussi engagés récemment Sonia qui est Québécoise mais habite au Roatan depuis 10 ans. Elle circule au travers les hôtels et recueille les commentaires des voyageurs et soumet des plans d’actions à la direction pour solutionner les problèmes et améliorer le service. Je crois que toutes ces démarches démontrent le sérieux du projet et au risque de me répéter, nous avons passé deux semaines merveilleuses et inoubliables: Malgré quelques petits ratés, nous n’avons manqué de rien et avons très bien mangé.

Le seul bémol est le grossiste Sunwing qui semble avoir un peu plus de difficultés à s’adapter et ce sont les voyageurs qui en subissent les contre coups. Nous avons acheté un vol direct de Montréal vers le Roatan qui devrait prendre environ 4H25 et une fois rendu à bord de l’appareil, on nous annonce que nous aurons une escale à Ottawa pour prendre quelques voyageurs de plus. Ils disent que ce sera un bref arrêt d’environ 30 minutes, mais comme tout le monde le sait, le temps d’atterir, se rendre au terminal, embarquer les passager, modifier les plans de vols, refaire le plein, retourner au bout de la piste et redécoller nous a ajouté un beau 2H00 de plus sur notre vol. Nous avons vérifier sur Internet au moment de quitter la maison et ceci 30 minutes avant d’arriver à l’aéroport (nous habitons proche de Dorval) et il n’y avait aucune mention d’escales sur le site de Sunwing. Nous avons aussi subi la même escale au retour. J’imagine que Sunwing saura lui aussi s’adapter au fil du temps et ne laissez surtout pas ceci vous faire reculer; le Roatan vaut chaque heure de vol.

Le Henry Morgan

36 Chambres simples (1 lit king)

71 Chambres doubles (2 lits Queen)
13 Chambres triples (1 lit King et 1 lit simple)
1 Suite privée

Le centre névralgique de West Bay. L’hôtel Henry Morgan est propriétaire de tous les autres hôtels sur la plage.

Les chambres:
Nous n’avons pas résidé au Henry Morgan cette fois mais après avoir discuté avec plusieurs personnes, rien ne semble avoir changé au niveau des chambres. Grandes chambre avec planchers en bois (typique) et balcon avec hamacs. Si vous couchez au premier plancher, vous serez souvent dérangés par la bruit des chambres au dessus justement à cause des planchers en bois. Par contre nous avons été faire le tour des passerelles pour évaluer l’environnement et ça laisse beaucoup à désirer. Les deux première chose que le client voit en arrivant sont l’accueil (le lobby) et ensuite la chambre. Il y a un proverbe qui dit que l’on a jamais une seconde chance de faire une première impression, mais les dirigeants du henry-Morgan ne semblent pas être conscient de ceci; les passerelles en bois ainsi que les rampes ont besoins d’une couche de teinture et de vernis pour les protéger. Les plantes et arbustes semblent être laissés à l’abandon et même les portes de chambres semblent avoir subis une guerre tellement elles sont abimées. Il y avait jadis un petit ruisseau et lac artificiel qui coulait doucement au centre de la cour et qui était visible de presque toutes les chambres et qui est maintenu devenu un marais vaseux totalement laissé à l’abandon.

La salle à manger:
Situé au deuxième étage, partiellement au dessus du lobby et du bar principal, rien n’a changé au niveau décor; toujours les chaises en bois avec l’air climatisée qui ne semble jamais fonctionner. Par contre vous aurez toujours un service impeccable et rapide. Jorge est toujours le maître d’hôtel avec son sourire constant et son rire inoubliable. Il est d’une gentillesse irréprochable et il se rappelait clairement de nous d’il y a deux ans. Faites-vous amis avec Jorge et vous et il vous appellera par votre nom après quelque jours. Il essaye fort d’apprendre le Français. Il y a aussi notre serveur préféré qui est toujours au Henry Morgan, il s’appelle Darling et si vous voulez le faire rire, abordez-le en lui disant, ‘I have a question for you’. Darling est un bon ami et nous communiquons avec lui régulièrement sur Internet depuis plus de deux ans.

Il y a une nette amélioration au niveau de la température de la nourriture; tout est maintenant très chaud. Donc si vous lisez une revue qui date d’avant le mois de janvier 2010 et qui mentionne que la nourriture est froide, ça ne s’applique plus. Je peux vous affirmer que tous les réchauds fonctionnent bien et la nourriture est chaude.

La plage:
La plage est toujours aussi belle et vous n’aurez jamais à vous battre pour avoir des chaises. Un seul bémol, parfois la musique est un peu forte et le Dj semble partir sur un trip de musique Rave pas très de mise pour des gens en vacance venus pour écouter les flots de la mer. Par contre ce moment de folie est assez passager. Normalement, le matin, vous aurez une petite musique de fond très relaxant jusqu’à environ 10H30, ensuite musique plus rythmée (parfois rave) jusqu’à midi et ensuite plus rien jusqu’à environ 15H00 le temps de laisser les gens se reposer après le diner. Ensuite la musique reprends jusqu’à 18H00 avec des titres populaires.

Presque tous les soirs à 18H00, la plage est remplie par des vacanciers voulant profiter des couchers de soleil exceptionnels. C’est le moment parfait pour tous les amoureux.

Conclusion:
Le Henry Morgan demeurera toujours mon coup de cœur pour l’ensemble de tous ses services. Par contre, comme j’ai déjà mentionné auparavant, ne venez pas au Roatan avec des attentes de buffets à la Punta Cana ou du Mexique. Les buffets sont modestes, pas beaucoup de choix mais la nourriture est très bonne. Vous y mangerez d’ailleurs les meilleurs ananas au monde. On ne vient pas au Roatan pour ses buffets, mais plutôt pour l’exotisme de l’île, pour des plongées mémorables, le charme de son peuple des plus accueillant et parce que vous serez traité comme un individu à part entière et important et non comme un simple vacancier parmi un millier d’autres.

Le Mayan Princess

49 Chambres de style condominium avec cuisinette
Certaines chambres face à la mer et d’autres vue sur la piscine

Selon moi, le plus luxueux des hôtels à West Bay. Sous la gouverne du Henry Morgan, le Mayan Princess saura vous charmer par le luxe de ses chambres et sa piscine unique ayant un style de safari Africain.

Chambres:
Les chambres sont en fait des condominiums complets avec salon, cuisinette complète incluant vaisselle, ustensiles, micro-ondes, four et frigidaire, chambre de bain complète avec douche assez grande pour y doucher toute la famille en même temps et une chambre à part avec un grand lit Queen ou King. Chaque unité possède son propre air climatisé et un grand balcon avec vue sur la piscine, incluant ensemble de patio complet. Télévision dans la chambre et dans le salon. Croyez-moi c’est le grand luxe. Mais derrière toute cette luxure se cache certaines déceptions… Nous vous attendez pas à avoir des beaux petits animaux concoctées avec vos serviettes sur votre lit à votre retour de la plage. Le service aux chambre est d’un strict minimum au point ou il a fallu cacher du papier de toilette car s’il restait trois feuilles sur le rouleau, elle ne laissait pas de nouveau rouleau. Aussi les serviettes sont souvent laissées directement dans l’entrée et non dans la salle de bain et après une semaine, il a pratiquement fallu défaire le lit complètement pour faire comprendre à la femme de chambre de changer les draps.

Salle à manger:
La plus grande déception du Mayan Princess. Pas au niveau de la nourriture mais de l’environnement en général. Les tables ne sont jamais montées et il n’y a jamais de nappes. Il faut ramasser ses ustensiles au début du buffet et déposer ses ustensiles sur des serviettes en papiers sans quoi ce sera sur la table en céramique qui est d’une propreté douteuse. Bonne chance si vous réussissez à avoir du service pour un verre de vin; à plusieurs reprises j’ai dû aller chercher moi même mes consommations au bar car je n’ai vu personne à l’horizon pour offrir le service. Lors de notre première semaine, nous étions assis sur des petites chaises de style table à carte ou salle de bingo, mais d’après moi, à cause des plaintes, ils ont remplacés toutes les chaises à la salle à manger au cours de la deuxième semaine. La salle à manger est complètement ouverte, donc s’il y a des vents forts ou une pluie forte, c’est impossible d’y manger. Le buffet en soit est acceptable, malgré les choix restreints, la nourriture est sincèrement très bonne, mais pour un hôtel quotté 4 étoiles, la salle à manger en mérite seulement 2 et je suis généreux.
MISE À JOUR: Au cours des deux derniers jours, le personnel du Mayan Princess ce sont affairés à installer des toiles rétractables autour de la salle à manger afin de protéger du vent et de la pluie et à quelques reprises j’ai vu des nappes sur les tables. Je crois que le site est en évolution constante et s’améliore tranquillement suite aux commentaires des voyageurs. Par contre, l’ajout des toiles apporte aussi son lot de problèmes: Puisqu’elles ne sont pas facilement rétractables, elles sont restées fermées tout le temps du reste de notre voyage même s’il faisait très beau.


La plage:
La plage du Mayan Princess est directement à coté de celle du Henry Morgan donc toute aussi belle. Par contre la musique au Mayan Princess est moins forte et souvent plus relaxante. Les chaises sont moins confortables mais un des avantages marqués selon moi, est le bar et ses grandes tables avec vue sur la mer. À tout moment de la journée ou de la soirée, vous pouvez vous installer confortablement pour prendre un verre et vous aurez toujours une vue superbe sur la mer, contrairement ai Henry Morgan qui n’a plus aucun services de disponible au bord de la mer après 18H00.

Conclusion:
Le site du Mayan Princess est visuellement plus beau que tous les autres hotels sur la plage et les chambres sont de beaucoup supérieures, mais la salle à manger n’est pas à la hauteur des quatre étoiles du Mayan Princess. Selon moi, l’hotel parfait au Roatan serait les chambres et l’environnement de Mayan Princess combinée avec la salle à manger et le buffet du Henry Morgan

Le Las Sirenas

20 Chambres simples (1 lit king)
10 Chambres doubles (2 lits Queen)
2 Chambres triples (1 lit King et 1 lit simple)
2 Suite privée
10 Condominuims

Le Las Sirenas est situé à gauche du henry Morgan à environ 4 minutes de marche par la plage. Nous n’avons pas résidé ni mangé au Las Sirenas mais nous avons été faire le tour du site et demandé a voir une chambre régulière. La piscine est très belle avec sa grosse cascade et le complexe en général est assez petit. Je le considère petit dans le sens ou il n’y a pas de grand complexe rempli de végétation mais plutôt une piscine entourée des chambres disposées sur deux étages et qui se termine par l’accueil et la salle à manger à un bout. Le site est visuellement beau et il y a tout de même de la végétation autour de la piscine.

Chambres:
Les chambres régulières sont petites et il n’y a même pas de fenêtre sauf pour celle de la porte d’entrée. La chambre que nous avons visité avait un lit double, une petite télévision, lavabo et maquilleuse visible et accessible de la chambre et salle de bain avec toilette et grande douche pouvant recevoir plusieurs personnes. L’avantage du lavabo et maquilleuse à l’extérieur de la salle de bain permet à une personne de se préparer au miroir pendant que l’autre prend sa douche. J’ai trouvé la chambre très petite et je ne suggère pas le Las Sirenas aux personnes claustrophobe. Par contre nous avons un couple d’ami qui a résidé au Las Sirenas mais dans une suite privée et les commentaires étaient très positifs. Donc si vous avez la chance d’avoir une suite ou un condominium, allez-y, autrement, je passerais mon tour.

Salle à manger:
Nous n’avons pas eu la chance de manger au Las Sirenas mais je crois que c’est las plus petite de tous les hôtels. Je sais que la nourriture est la même fournie par le complexe de Henry-Morgan, donc probablement peu de choix mais toujours très bon. À chaque fois que j’ai visité le Las Sirenas, les tables à la salle à mangé étaient toujours montées avec des nappes et ustensils ce qui selon est un plus pour si un petit hôtel.

La plage:
La plage du Las Sirenas est la même que celle du Henry Morgan mais à quelques minutes de marche, donc toute aussi belle. Il y eu a quelques journées ou des algues semblaient s’accumuler devant le Las Sirenas, mais les employés nettoient la plage à tous les jours et s’il y a des algues directement devant l’hôtel, vous n’avez qu’à marcher 1 minute pour aller vous baigner ailleurs. Par contre la plage du Las Sirenas est située directement à coté de celle du Bananarama qui est l’endroit le plus achalandé les jours de croisières. Ils font des affaires d’or les jours de croisières avec leur bar directement sur la plage, la musique forte et rythmée qui attire l’attention. Ça semble être un endroit plaisant pour les croisiéristes et vous aurez beaucoup plus de va et vient et moins de calme durant les jours de croisières.

Conclusion:
Sans vouloir diminuer le charme de cet hôtel, personnellement, je l’ai trouvé un peu ordinaire, surtout au niveau des chambres régulières et la grandeur de la salle à manger. Ce ne serait pas mon premier choix pour des vacances au Roatan, mais je m’y accommoderais tout de même très bien si c’était mon seul choix.

Le Paradise Beach Club

14 Chambres doubles (2 lits Queen)
14 Chambres jumelles (2 lits simples)
8 Suite privée
5 villas

Le Paradise Beach Club est encore un peu plus à gauche, dépassé le Las Sirenas et à environ 7 minutes de marche du Henry Morgan. Nous avons souper au Paradise Beach Club le 28 janvier 2010 avec toute l’équipe de plongéeenapnée.com et nous sommes ensuite retournés une autre journée pour faire le tour du site et demandé a voir une chambre régulière. Le site du Paradise Beach Club est d’une grande beauté avec beaucoup de végétation mature et très bien entretenu. Le site est grand et il y a de la végétation partout qui sert même à déterminer les passages piétonniers. Les chambres sont parsemées au travers le site dans des petits bungalow de deux étages. Lorsque vous arrivez par la plage, il y a un petit bar charmant à l’entrée et directement sur la plage. Par contre, la piscine est vraiment la pire de toutes; une petite piscine en fibre de verre blanc et qui me semble pas mal défraîchie depuis quelques années. Je n’ai vu personne se baigner à la piscine et personnellement je n’y mettrais pas les pieds. Mais le Paradise Beach Club est selon moi, le deuxième plus beau site après le Mayan Princess et les gens y vont principalement pour profiter de la mer, alors la piscine importe peu. Ne laissez surtout pas quelques chose comme ceci vous empêcher de choisir cet hôtel. Lorsque nous sommes retournés pour prendre des photos, nous avons été accueillis comme si on nous attendais; la préposée à l’accueil a été d’une gentillesse remarquable.

Chambres:
Les chambres régulières sont grandes et décorées avec soins et bon goût. La salle de bain est complète mais la douche est ordinaire et fait partie d’un bain régulier avec une porte en verre, contrairement aux autres hôtels qui offrent des douches immenses en céramique où l’on peut se doucher plusieurs à la fois. Il y a un grand balcon avec ensemble de patio complet et grande porte vitrée donnant accès directement à la chambre. Aucune chambre n’offre une vue directement sur la mer mais les balcons sont entourés de végétation mature ce qui permet d’avoir un peu d’ombre et surtout donne un sentiment d’intimité. J’ai beaucoup aimé l’environnement paisible et calme et resterais volontiers à cet hôtel qui nous donne un peu l’impression de vivre en pleine jungle.

Salle à manger:
La salle à manger du Paradise Beach Club est superbe et unique en même temps; il s’agit d’un petit bâtiment en bois qui ressemble à un bar converti en salle à manger. Ce qui en fait son charme, est que tout est en bois avec un aspect un peu vieillot et afin d’accommoder tout le monde qui vont y manger, ils ont fabriquer des grands balcons en bois tout le tour de la salle à manger et on peu y manger à l’extérieur comme si on faisait parti de la faune. C’est n’est pas facile à décrire mais l’environnement de la salle à manger est à la hauteur du reste du site: Visuellement très beau, beaucoup de végétation, aspect un peu rustique et un service parfait. La nourriture étant fournie par le Henry Morgan, ça ressemblait aux autres buffets, soit des choix assez restreints mais, une nourriture délicieuse et bien apprêtée. Nous avons rencontré lors de notre souper la charmante Caroline qui c’est joint à nous. Caroline est l’une des trois Québécoise qui travaille à l’animation pour le Henry Morgan. Je lui avait mentionnée que je parlerais d’elle sur le site et aussi que j’inclurais sa photo. Merci Caroline pour avoir photographiée le groupe complet.

La plage:
La plage du Paradise Beach Club est plus tranquille que celle du Las Sirenas mais tout de même assez proche de l’endroit où les croisiéristes débarquent, donc les jours de croisières il y a quand même pas mal de va et vient. Par contre vous êtes plus près du point de départ principal pour la plongée en apnée qui se situe devant le dernier bloc du Infinity Bay sur la plage, donc un peu moins de marche avec votre équipement de plongée avant de vous mettre à l’eau.

Conclusion:
Si vous aimez le calme, l’intimité, la sensation de faire un avec la nature et le look un peu rustique, je vous suggère fortement le Paradise Beach Club. J’y suis retourné à quelques reprises et chaque fois j’ai eu le sentiment d’appartenance à cet endroit. Je m’y sentais comme chez moi et ça répond exactement à tout ce que je peux rechercher lors d’une vacance de plongée en apnée intense. Je retournerais au Roatan à cet hôtel n’importe quand et je le recommande fortement.

24 Comments

  1. Karine Bélair

    4 janvier 2016 at 14:36

    Bonjour, j’envisage partir au Roatan à la fin janvier, début février 2016. J’envisage d’aller au Henry Morgan Resort car mon objectif premier est l’apnée à partir de la plage de l’hotel. Pouvez-vous me spécifier quelle chambre (section et étage) serait préférable pour la vue et la tranquillité. Mon deuxième choix est le Mayan Princess. Si vous avez des suggestions également pour les meilleures chambres. Finalement, j’aimerais aller faire de plongée en apnée ou bouteille avec des requin. Pas un truc qu’on nourrit des requins mais une vraie excursion ou il y a une abondance de requins qu’on peut voir nager librement. Pouvez-vous m’orienter pour que je puisse réaliser mon rêve! Merci!

  2. Patrick Millette

    26 novembre 2014 at 21:10

    Bonjour Céline,

    Le Roatan n’est pas comme Cuba ; les gens ne sont pas pauvres et la plupart travaillent et reçoivent des salaires raisonnables. Disons que ce n’est pas le genre d’endroit ou on laisse des cadeaux sur l’oreiller pour les femmes de chambre. Elles apprécient les pourboires comme partout ailleurs, mais je doute qu’elles apprécient recevoir des bas de nylon ou des brosses à dents.

    Bonnes vacances

  3. Bonjour
    Nous partons pour Roatan (pour la premiere fois) en janvier 2015 a l ‘hotel Henry Morgan,je voudrais savoir quoi apporter comme cadeau au femme de chambre? Cela est-il comme Cuba ?Qu’est-ce que les gens du pays auraient-ils de besoin? Merci

  4. Bonjour
    Nous partons pour Roatan (pour la premiere fois) enjanvier 2015

  5. Danielle Théoret

    15 juin 2014 at 9:20

    Bonjour. Bien contente d’avoir trouvée votre site qui est très intéressant.Je suis retournée au Honduras cette année pour la deuxième fois. Je pense que ce n’est pas la dernière fois. C’est mon coin de paradis. Je suis retournée au henry Morgan. La salle a manger est maintenant au premier planchée a droite de la réception. On peux même manger dehors. Le buffet est assez variée et les plats sont chaud. George est toujours aussi en forme. Et quel rire communicatif. Sonia est bien présente sur le site. La décoration de la salle de l’animation ainsi que la place près de la piscine a été réaménager avec des beaux meubles. L’an passé j’ai fait le tour de l’île. Un incontournable. Cette année je suis allée nager en apnée avec les dauphins Wowwww. Une expérience inoubliable .Je vais le refaire quand je vais y retourner.45 minutes a nager avec eux après avoir fait connaissance avec ces êtres merveilleux. J’adore le Honduras. Ce petit coin de paradis de la plongée en apnée. Moi je partais directement de la plage vers la grosse roche vers la gauche. Les spectacles sont intéressants et la gang de l’animation sont très sympathique. Il y a des marches a tous les matins avec les membres de l’animation. On peux même aller jusqu’à West end et revenir en bateau taxi. En revenant on peux prendre un monkey lala en regardant les plus beaux couchés de soleil. Une expérience a faire avec un peuple très sympathique.

  6. Bonjour à tous ! Mon mari et moi adorons également faire de la plongée en apnée. Je surf régulièrement sur votre blogue pour m'aider dans mes recherches d'hôtels. Nous avons fait jusqu'à maintenant deux fois le Paradisus rio de oro, le playa costa verde et Breezes Jibacoa. Je retourne d'ailleurs au moi de mars au Breezes Jibacoa pour la plongée en apnée. En décembre, nous avons été au Roatan au Bananarama beach and dive resort à West Bay. S'il y en a qui désires nos commentaires de cet hôtel, il me fera plaisir de partager l'expérience avec vous.
    Catherine

    • François Bégin

      20 janvier 2013 at 0:07

      Allo Catherine,
      Pour le Roatan, je ne connais que le centre de plongée TGI du Henry Morgan. Il est situé à quelques pas du Bananarama. Pour 10$ les snorkelers peuvent faire une petite randonnée guidée en bateau. Les sites diffèrent d’un jour à l’autre, et ça se passe pendant que les plongeurs bouteille sont sous l’eau (environ 30 à 45 min.). Ça donne une idée des différents sites à explorer.
      Pour le Bananarama Dive Center…y a t-il des sorties de snorkeling?
      Et pour l’hôtel…comment l’avez-vous trouvé?
      Le Roatan est une très belle destination de plongée…j’espère bien y retourner!

      • Bonjour François,
        Je sais qu'ils font des sorties de snorkeling, mais nous on est parti de la pointe tout près de l'Infinity Bay et ce directement de la plage. Nous avons fait du très beau snorkeling. L'hôtel était très bien. Tu pourras voir prochainement ma critique avec des photos sur le site.

  7. Yanina St-Germain

    11 janvier 2013 at 6:56

    Bonjour,
    Nous partons le 22 février 2013 pour une deuxième fois au Henry Morgan au roatan. Nous partons deux semaines. Nous avons envie de vivre d'autres expériences. Est-ce que vous avez des informations sur les excursions vers le Honduras entre autres voir les chutes Pulhapanzak et peut-être d'autres sites à visiter ou apnée à faire de ce côté
    Merci

    • Bonsoir Chanceuse le Roatan comme j'aime cette île.Pour les excursions as tu fais : Cayo Cochinos??Snorkeling avec les dauphins?Le parc de Gumbalya Park ?Aussi t'es-tu déjà rendu à Paya Bay?? de la tu peux faire une excursion de snorkeling à Pige

    • François Bégin

      16 janvier 2013 at 1:41

      Allo,
      Il y a aussi une sortie à Utila pour observer les requins-baleines en snorkeling. Je pense que leur passage migratoire commence en février…quelle chance! Informez-vous dans un centre de plongée. Chaque centre n’offre peut-être pas cette excursion!
      Bonnes plongées…et laissez une petite évaluation de vos plongées à votre retour…merci

  8. un récapitulatif parfait des séjours pour qui souhaiterais être renseigné : bien mieux que chez ces Tripadvisor où on se perd dans les avis plus ou moins sincères des uns et des autres

  9. Très mimi cette petite Sonia ! Merci de nous faire voyager grâce à votre article. 🙂

  10. De retour à l'instant. Ce fut une semaine de rêve, un site merveilleux et les membres du personnel sont tellement gentils que ça doit être sincère! Service impeccable sur Sunwing à l'aller et au retour (le départ se fait maintenant d'Ottawa avec escale à Montréal), découverte des beautés sous-marines, un ciel qui n'a pas quitté le bleu, que souhaiter de mieux? Je vous transmets le bonjour de Sonia, qui nous a donné de judicieux conseils pour découvrir ce coin de paradis. Nous avons été en mesure de constater sur place tout ce que vous avez écrit sur ce blogue au sujet des différents hôtels de West Bay et je vous remercie de l'avoir fait : cela nous a grandement aidés à faire un choix et nous avons fait le bon!.

    Daniel

    • Bonjour Daniel,

      Merci pour le commentaire positif concernant notre blogue et nos articles. C'est justement ce genre de commentaire qui justifie notre raison d'être. Je suis très heureux que vous aillez fait un beau voyage; le Roatan est le genre d'endroit qui reste longtemps graver dans nos mémoires et auquel on a très hâte de retourner.

      Merci encore.

  11. Voilà, réservation faite : nous serons au Paradise Beach Club dans la semaine du 5 au 12 avril, pour essayer nos palmes, masques et tubas tout neufs!

    • Marie-Josée(Pouxie)

      28 mars 2010 at 18:11

      Chanceux …Donnez nous vos impressions à votre retour…
      Si vous voyez Sonia et Onan fais leur nos salutations!!

  12. Marie-Josée(Pouxie)

    22 mars 2010 at 19:21

    Bonjour
    Je vous souhaite un très beau voyage et revenez nous voir et donnez nous vos commentaires. Quel hôtel avez-vous choisi??
    Je suis certaine que vous aimerez le Roatan..Pensez-vous y faire du snorkeling??
    Marie-Josée(pouxie)

  13. Daniel (et Élise)

    22 mars 2010 at 19:12

    Merci d'avoir pris le temps de réaliser ce reportage très élaboré sur les hôtels de West Bay, beaucoup plus éclairant que les quelques lignes publicitaires auxquelles on doit habituellement s'en remettre pour faire un choix. Nous y allons au début d'avril et vos commentaires nous donnent déjà l'impression de connaître et d'aimer l'endroit!

  14. Bonjour,
    nous voila de retour et snif, la mer est déjà loin, dur dur, mais bon nous avons de très bons souvenirs.
    Nous étions au Henry Morgan, 1 couple et 2 ado, la semaine du 01 mars. Effectivement notre vol s'est fait avec l'escale à Ottawa où nous avons embarqué près de 175 personnes,…Les 3 premières journées ne furent pas belles, le soleil n'est apparu que le jeudi fin de journée pour ne plus quitter les jours après, heureusement. Nous avons rencontrer les différentes personnes mentionnées sur le site, merci. Sonia est très sympa et très efficace. Je n'ai pas été faire l'apnée de soir du au temps. Une prochaine fois certainement. L'endroit est effectivement paradisiaque et nous avons très bien mangé.
    Nous y retournerons certainement. En apnée, j'ai vu un tas de chose dont une tortue, une langouste, un beau serpent de mer ou encore une muraine (je mettrai la photo sur le site pour savoir ce que c'est,..)
    Un grand merci pour votre site, il est dans mes favoris et je le consulterai régulièrement,
    Philippe et famille

    • Marie-Josée(Pouxie)

      11 mars 2010 at 0:44

      Bonsoir William,
      Je suis bien heureuse que notre site soit dans tes favoris. Un jour nous aurons peu être assez de contact pour organisé un voyage avec des gens tous maniaque de snorkeling comme nous.
      Je suis en train de regarder pour Bonaire pour l'hiver prochain.
      Un rêve serait de partir en catamaran avec une gang de snorkeling!! Quel rêve!!

      As-tu fait une excursion avec Onan??
      Bon retour et très dommage pour la température!!

  15. martin dupuis

    3 mars 2010 at 14:55

    J'ai booké au Paradise Beach club. Départ le 15 mars 2010 de Montréal. Je vous tiens au courant à mon retour.
    Au plaisir

  16. martin dupuis

    1 mars 2010 at 19:03

    Bonjour Patrick.
    Je suis sur le point d'acheter mon forfait pour partir 1 semaine au Roatan vers la mi-mars 2010. Merci pour ton excellentte évaluation. C'est génial. Cela m'a aidé à choisir.
    Au plaisir

    • Marie-Josée(Pouxie)

      2 mars 2010 at 3:41

      Bonsoir Martin,
      Tu seras très heureux de voir l'île de Roatan. Je suis contente de constater que notre blog t'a plu. N'oublie pas d'imprimer le logo si tu veux aller faire des excursion avec Onan tu auras un excellent service.

      Tiens nous au courant de ton voyage nous serons heureux de te lire sur notre blog à votre retour!

      Pouxie(Marie-Josée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »