Voyage de groupe à Jibacoa

Bonjour amis snorkeleurs,

Le grand jour approche rapidement, et pour certains plus rapidement que les autres. Juste un dernier petit message pour vous aviser qu’on a communiqué avec la direction de l’hôtel Breezes de Jibacoa et que nous avons déjà une réservation au restaurant à la carte Italien (Martino’s) le jeudi 21 novembre à 19 h pour notre groupe de Plongée En Apnée pour ceux que ça intéresse.

Nous avons aussi les informations pour la location d’une fourgonnette pour un groupe minimum de 10 personnes pour aller à Playa Coral; le prix est de 25 cuc par personne, mais à ce prix nous avons la fourgonnette pour toute la journée, alors on pourrait planifier une petite excursion ailleurs ou faire un tour à Varadero. Je propose qu’on en discute sur place et qu’on décide tout le monde ensemble. Je voulais surtout avoir un aperçu du prix pour vous transmettre l’information.

Dernière petite chose, pas vraiment en rapport avec le voyage, mais, le site de plongeeenapnee.com est maintenant accessible en utilisant le nom de domaine avec les accents, soit : www.plongéeenapnée.com

Notre sac de snorkeling est prêt (le plus important) et il reste à mettre notre linge dans les valises (très secondaire) et on atterrit à Varadero le 15 novembre à 10 h le matin.

On a hâte de vous rencontrer et on se voit tous la semaine prochaine

2 Comments

  1. Patrick

    Bonjour Doris,

    Tout d’abord, merci pour ton commentaire et désolé pour le temps réponse, nous étions à Bonaire depuis 3 semaines

    Il n’y aura pas de groupe pour Jibacoa cette année et probablement pas l’année prochaine non plus, car nous avons organisé un petit groupe de 6 personnes pour partir en catamaran deux semaines en Martinique et c’est déjà complet

    Pour les irritations des méduses, ce que nous avons trouvé qui fonctionnait le mieux pour arrêter temporairement les démangeaisons est la lotion Polysporin contre la démangeaison ou piqûre d’insecte http://www.polysporin.ca/fr/demangeaison-morsure-insectes. Pour aider à la guérison, on utilise de la crème avec cortisone 1% ou 2%

    Merci pour le truc avec la caméra, mais ce n’est plus tellement un problème maintenant, car nous utilisons exclusivement des caméras Fujifilm qui sont garanties 2 ans contre les infiltrations d’eau. Notre petite XP-60 qui a coûté 159$ et en est à son 5e voyage sans aucun problème. À Bonaire j’ai eu la chance d’essayer une caméra de très haute qualité, une XQ1 avec un caisson et j’ai adoré l’expérience. Je vais d’ailleurs écrire une revue complète sur le blogue concernant cette caméra d’ici quelques semaines.

    je te souhaite un très beau voyage à Jibacoa et surtout de très belles randonnées palmées

  2. Doris Vaillant

    bonjour, bravo pour votre site , je le suit depuis le début.( Pouxy me l’avais conseillé ds un forum,) j’ai ft qques sites snork. 2 questions. nous retournons a Jibacoa début Juin et je me demandais si un groupe ds ce temps.? et est-ce que tu as entendu parler d’une crème contre les irritation des méduses pour mettre en prévention. commentaire ou truc suite a vos probleme de caméra .avec la stylus 850 sw, elle ne fonctionnais plus apres immersion ,nous l’avons ouverte plusieurs semaines et changer la batterie et elle est repartie.Heureusement j’avais apporté ma pentax proof.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »